Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette

Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"   Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 2:09

Lily-janeé a écrit:
Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 96052301149fb4552499ce

La jeune femme était plongée dans un sommeil lourd... Il était peuplé de rêves, et elle revoyait sans cesse ce qui c'était produit sur les chemins. Le regard des brigands lorsqu'elle leur donna le coup fatale, le sang sur ses mains, son visage, Iurek et son regard perdu, Melvin tenant la main de sa soeur....

Tout défilait sans cesse. Elle s'agitait dans son sommeil et finit par s'éveiller en criant le nom des enfants, croyant les avoir perdu


Melvin! Melvina!


Elle se redressa d'un coup et grimaça de douleur.... Son corps était parcouru d'élancements, son épaule saignait sous son bandage, sa joue était enflée et coloré, et toujours cette douleur au ventre.

Elle regarda autour d'elle, les yeux refletant son état de panique.
Puis elle aperçut du monde autour du lit de la petite. Deux nouvelles personnes qu'elle ne connaissait pas.
Melvin était là aussi, et la petite dormait encore...

Elle n'arriva pas à parler, mais des larmes coulèrent sur ses joues, larmes de soulagement de les voir.


Dernière édition par Arwen le Ven 21 Aoû - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"   Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 2:10

Arwen écouta son fils, le trouvant vraiment très courageux et si attendrissant dans les bras d'Aqwa. Son cœur était vraiment très serré à l'idée de tous les malheurs qui étaient arrivés, elle se sentait terriblement coupable de les avoir fait venir là, des larmes coulaient sans s'arrêter sur son visage, si elle avait été là elle qui savait se battre elle aurait pu les aider. Elle laissa d'abord parler son époux, le trouvant tellement beau et courageux aussi, si fière de voir sa réaction envers Phil, sa gentillesse avec Melvin. Puis elle regarda son fils, elle voulait savoir qui étaient ces deux personnes à qui elle devait la vie de leurs enfants, car visiblement Phil n'était arrivé qu'après. Mais pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle entendit un cri, elle sursauta et se retourna pour apercevoir une femme, sur un lit plus loin. Vu son état et l'air paniqué, elle se douta bien vite de qui elle était, elle se tourna malgré tout vers leurs fils d'un air interrogatif.

"C'est cette Dame qui est venue vous sauvez chéri ?"


Le petit acquiesça, alors Arwen posa un baiser sur le front de la petite Melvina et se leva pour aller auprès de la femme qui avait l'air très mal. Elle aurait bien le temps de remercier Phil et de lui parler.

Elle ne savait rien d'elle et s'approcha timidement. Elle osa poser sa main sur la sienne et parla d'une voix douce et rassurante comme elle le faisait avec ses patients à l'infirmerie à l'époque.


"Dame... Dame calmez-vous... On va s'occuper de vous... Je suis Arwen la Maman des petits que vous avez sauvé..."


Elle sortit un mouchoir propre pour essuyer ses larmes et l'incita doucement à se recoucher pour ne pas ouvrir plus ses blessures.


"On va faire demander l'infirmière, restez couchée, ça va aller, vous êtes entre de bonnes mains ici. Je vous dois tout..."

Elle se voulait rassurante avec la femme, se sentant lui devoir tellement, elle tentait d'être forte face à elle. Mais elle tourna la tête vers son époux, tentant de réprimer de nouvelles larmes dans son regard ne cachant pas la culpabilité qu'elle ressentait.

"C'est de ma faute... Tout ça est de ma faute..."


Dernière édition par Arwen le Ven 21 Aoû - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Melvina

Melvina


Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2009

Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"   Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 2:10

~Castres : Infirmerie de la caserne~


Noir...

Des paupières lourdes, trop lourdes, une douleur à la tête se faisant sourde, des sons arrivant brouillés et trop forts...

La petite était ailleurs, loin, très loin depuis des heures... Mais la réalité commençait à la rattraper. Les sons devenaient plus clairs bien que douloureux pour sa tête meurtrie. Ses paupières bougeaient, son bras voulait bouger mais la douleur était trop vive, juste les doigts parvenaient à faire quelques mouvements.

Mais la conscience revenait en elle, ces voix autour, elle les connaissait... Sa Maman, son frère... Luttant contre son envie de se laisser aller à se rendormir elle finit par ouvrir les yeux... Elle voyait encore flou, les silhouettes autour lui paraissaient presque effrayantes ainsi, pourtant elle n'avait aucune idée de tout ce qui avait pu se passer. Surement était-ce mieux ainsi...

Elle sortit péniblement un son cassé au fond de sa gorge sèche, que personne ne perçu... Puis dans un large effort il sortit, avec l'impression de crier pour la fillette.


Maman ?

Enfin la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Aqwa

Aqwa


Messages : 101
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Ollioules dans les bras de Wenou!!

Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"   Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 2:11

Au cri, Aqwa tourna la tête et suivit Arwen jusqu'à une femme qui était allongée et qui portait de nombreux bandeaux. La sauveuse.... elle semblait avoir encaissé quelques rudes estocades pendant la bataille. Il inclina la tête la pour saluer la femme.
A son tour, il la remercia avec une grande émotion et c'est la gorge un peu serrée qu'il s'adressa à elle.


Bonjour Dame, je suis Aqwa, je suis... le père des enfants. Merci pour tout ce que vous avez fait... Nous ne savons comment vous remercier... nous vous sommes tellement redevable.. Il s'approcha d'elle et remonta la couverture sur le corps de la femme. Reposez vous, nous veillerons sur vous quelques jours. Nous allons envoyer des personnes pour acheter des plantes médicinales et pour s'occuper de vos champs.

En regardant le bandeau rougi par le sang, un sentiment de colère envahit Aqwa et il serra ses poings... c'est lui qui devrait être là, à la place de cette femme au corps endolori et meurtri. Mais après tout, pensa-t-il, cela faisait partie de la vie et de ses méandres. Et tout comme Arwen, il ne savait pas. Aqwa aurait fait pareil si les enfants d'un inconnu s'étaient fait attaquer en sa présence, sans l'ombre d'un doute et quelque soit le prix à payer.

Puis voyant des larmes naître des yeux d'Arwen et en entendant ces paroles, il l'enlaça tendrement et prit son visage dans ses mains en enlevant les mèches de ses yeux délicatement.


Allons, Mon Amour, ce n'est pas ta faute. Tu n'as rien à te reprocher... Regarde, tout le monde s'en est sorti vivant. Nous allons faire tout notre possible pour aider Madame à se remettre sur pieds le plus rapidement possible et veiller à son rétablissement.

Il prit un bout de sa manche, lui sécha ses larmes et continua.

Mon amour, Ce qui est fait, est fait. Pensons à notre avenir, le passé se fige à jamais sous nos pas. Acceptons le et construisons notre avenir, c'est ce que nous avons de mieux à faire.

Et il déposa un baiser sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"   Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 2:27

Lily-Jane a écrit:
Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 96052301149fb4552499ce

La jeune dame qui semblait être la mère des enfants approcha alors du lit de Lily.... Elle avait l'air boulversé ce qui était compréhensible. Elle se présenta et la remercia.

Lily la regarda et vit les larmes qui lui montaient aux yeux. Son époux arriva ensuite et se présenta à son tour, la remerciant lui aussi. Arwen laissait couler les larmes et Lily sentit l'émotion la gagner elle aussi. L'amour que cette femme portait à ses enfants était si présent, si palpable... Elle devait vraiment être mal... Mais elle n'y pouvait rien. Qui aurait pu prévoir cette attaque... Les chemins sont imprévisibles. On ne sait jamais ce qui va se passer.
La vie est parfois si cruelle. Les représentants de la bête sans nom sont partout et les combattre était une guerre sans fin.

Elle réussit à esquisser un léger sourire et leur répondit


Je suis Lily.... Enchantée de vous connaître.... Vous avez des enfants adorables et si courageux.... Melvin... Il est déjà un preux chevalier....


Elle toucha la main d'Arwen doucement


Ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal. Vous auriez fait de même.... Jamais je ne les aurai laissé faire du mal à vos enfants... On ne touche pas aux enfants.... Jamais....


Elle grimaça légèrement quand une douleur lui rappela les blessures qu'elle avait, et reposa la main sur le lit.

Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Newlilyoki
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"   Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 9:39

Valou07 a écrit:
Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 94197659249c1685814bcc

Valou avait appris que SA Lily était blessée et se trouvait à l'infirmerie. Il se pourait même que Iurek y soit aussi.
Elle y courut aussi vite qu'elle le pouvait, entra d'une trombe et chercha dans toutes les chambres sans écouter les soeurs qui essayaient de l'arrêter.
Quant enfin, elle aperçut Lily. Elle faillit se jeter dans ses bras mais en voyant l'état de son amie se ravisa pour ne pas lui faire mal.


"Oh ma Lily ! j'ai appris ce qui t'était arrivée.
Dis moi comment tu vas ?
Où est Iurek ?
Et Phil, il a été blessé ?
Est-ce que tu as mal ?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?"


Valou se mordit les lèvres. Il fallait qu'elle arrête ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"   Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 9:40

Arwen fondit complètement en larmes dans les bras de son époux, mais elle ressentait un énorme réconfort, dans sa tendresse et dans ses mots. Il avait surement raison, mais de voir tout le monde ainsi, elle avait encore du mal à accepter de ne pas avoir été là, de les avoir fait venir. Cela passerait, grâce à lui, grâce aux enfants, il faudrait juste un peu de temps. Elle sécha ses larmes, puisant sa force dans ses bras et le regarda tendrement en murmurant.

"Merci mon Amour"

Puis elle finit d'écouter la femme, retrouvant un petit sourire pour elle et fière d'entendre ce qu'elle disait sur son fils. Elle lui aurait bien aussi demandé le nom de l'homme qui était avec mais elle avait le temps encore, elle devait se reposer pour guérir.

"Reposez vous Dame, nous resterons jusqu'à ce que vous soyez sortie d'ici, on pourra reparler."

Elle déposa une bise sur son front, comme elle l'aurait fait pour une amie, infiniment reconnaissante de ce qu'elle avait fait et de son courage. Au moment où elle allait s'éloigner pour la laisser se reposer elle entendit sa fille... Sa fille ??? Mais oui Melvina avait murmurer "maman". Un regard à son époux qui en disait long sur sa joie de l'entendre et ils se retournèrent rapidement vers elle. Arwen reprit sa main et la regardait avec tout la tendresse d'une mère.

"Bonjour ma chérie, ne t'en fais pas nous sommes là. Tu as eu un accident de calèche, mais on va te soigner... Ohhh je suis si heureuse de t'entendre !"

Elle restait très émue, prête à chaque instant à fondre en larme, de son autre main elle serrait celle de son époux, grâce à lui elle tiendrait.

Mais d'un coup une personne entra dans la chambre, sans prévenir et sans aucune délicatesse, ne prêtant aucune attention aux blessés et aucun respect à la famille en peine et à la petite qui dormait dans les bras de Phil. Lily se reposant et Phil protégeant Krista elle prit la parole et se leva pour calmer tout de suite cette personne.


"Bonjour Dame, je ne sais pas qui vous êtes mais Lily va aller, on va s'occuper d'elle et comme vous voyez il y a plusieurs blessés ici qui ont besoin de calme. Phil n'a rien mais il s'occupe de la petite qui a besoin de repos et n'a pas à subir plus. Ne vous inquiétez pas et s'il vous plait un peu de calme, ils en ont tous besoin. Merci..."

Elle ne voulait pas être méchante, elle était peut-être de leur famille, mais elle voulait protéger les présents, si cette personne était censée elle devrait pouvoir comprendre. Elle reporta son attention sur sa fille.



~Quelques jours plus tard~

La femme avait pu sortir de l'infirmerie, Melvina allait un peu mieux mais elle devait encore beaucoup se reposer. Gudule aussi avait besoin de retourner chez elle. Alors ils avaient décidé de rentrer à Ollioules, pour que la famille puisse se remettre de tout cela. Mais ils avaient quand même pu faire quelques passages en taverne, rencontrant des gens très sympathiques, revoyant aussi Lily, et Valou, deux personnes vraiment agréables, parmi d'autres. De toute façon ils reviendraient, ils n'avaient pas eu l'occasion de voir et remercier Iurek qui le méritait tant, tous ils voulaient les remercier comme il se doit. Malgré ce triste évènement il y avait de fortes chances qu'ils s'installent un jour dans ce Duché où ils avaient connu une générosité et une solidarité très rares.
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"   Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargote toulousaine : "Et s'ils ne se retrouvaient pas ?"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette :: Archives :: Tranches de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser