Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette

Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau de l'Intendant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Bureau de l'Intendant Empty
MessageSujet: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant EmptyLun 17 Mar - 18:07

Arramon était arrivé depuis quelques jours déjà à Ollioules pour faire préparer l'arrivée du Comte et de la Comtesse. Les meubles et affaires étaient arrivés et eux aussi ne devraient plus tarder désormais. Il avait encore du mal à se repérer par rapport à Seillans car c'était vraiment immense comme domaine mais il fallait qu'il soit et effectif rapidement pour aider ses patrons.

Il réussit à trouver un moment pour aménager un bureau pour lui à l'entrée du Château où il serait disponible pour accueillir les arrivants et servir au plus vite le Comte et la Comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Bureau de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant EmptyJeu 30 Oct - 16:46

Arwen se présenta au bureau d'Arramon dès son arrivée. Elle frappa par politesse et entra dans le bureau de l'homme qu'elle commençait à bien connaitre depuis le temps où ils sont connus quand elle était Dame de Seillans.

"Bonjour Arramon, comment allez-vous ?

Je viens vous prévenir de mon retour comme prévu, la Cérémonie approche même si on n'a pas encore la date précise il va falloir prévoir de préparer la salle de réception et une salle de banquet pour fêter cela avec les plus proches.

Je pense que mon ami ne devrait pas tarder à arriver, je monte me faire présentable.

Merci"


Elle sourit et ressortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Deminerve

Deminerve


Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2008

Bureau de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant EmptyDim 16 Nov - 22:37

Un cavalier habillé d'azur et de trois taux d'or arriva au galop à l'entrée d'Ollioules, il était muni d'un parchemin venant de Deminerve. Ne sachant pas trop où aller, il entra dans le bureau de l'Intendant.

Bonjorn Sire,
voici un écrit de mon Seigneur, Deminerve, adressé à Sa Grandeur Arwen.


Citation :

Comtessa,
nos relations, ces derniers, jours ne furent pas des meilleures, cependant, je tiens à vous souhaiter un très bon anniversaire. J'espère que vous n'êtes pas trop prise par le Conseil.


Deminerve d'Eaglia
Bureau de l'Intendant Deminerverougefd3
Revenir en haut Aller en bas
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Bureau de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant EmptyLun 17 Nov - 21:27

Arramon préparait les plans pour la future cérémonie lorsqu'un cavalier se présenta à son bureau. Il l'accueillit et le remercia pour la missive qu'il donnerait à la Comtesse dès son retour de la Cadière. Une fois le cavalier sortit Arramon se dirigea vers les salons pour préparer une salle pour le grand jour et quelques chambres pour les invités
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Bureau de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant EmptyJeu 20 Nov - 10:56

La veille Arwen était revenue de la Cadière avec son ami. Elle passa par le bureau d'Arramon pour le prévenir de son retour et put lire la missive de Deminerve. Elle fut surprise de ce vouvoiement et tant de formalités, ne sachant comment prendre ce geste étant donné que depuis quelques temps il semblait la détester. Elle perdit un peu le sourire en repensant à l'ami qu'il était et garda le pli sur elle afin d'y répondre un peu plus tard. Il fallait qu'elle aille vérifier que tout était prêt et se préparer elle même pour la Cérémonie qu'elle avait tant attendu, elle espérait vraiment que tout soit parfait pour son ami
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Bureau de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant EmptyMer 24 Juin - 19:41

Arwen passa au bureau de l'Intendant, elle avait bien envoyé les gardes livrer les faire-parts mais il fallait cette fois qu'elle s'assure que l'Intendant allait gérer l'accueil des futurs invités. Elle frappa et entra :

"Bonjour Arramon, les faire-parts ont été envoyé je compte désormais sur vous pour vous occuper de la réception, des salles et de l'accueil des invités. Il faut faire préparer assez de chambre. Et voici donc la liste des personnes invitées :

Citation :
  • Rhadamentes
  • Bubu16
  • Axle
  • Guirre & Ysabelle
  • Yunette
  • Ascram
  • Charly88
  • Pillon
  • Selrach
  • Lacsap
  • Dahut & nanou33
  • Strong
  • Galuche
  • Daemon & Karea
  • Zarco & callishane
  • Al1 et Beli
  • Mammouth53
  • Bourgneuf
  • Laurent1974
  • Vivivivi
  • Ref1
  • Tancrel
  • Kika15

  • Teter
  • Eavan
  • Bebou
  • Gaspard
  • Misslafan
  • Sucetteuaunutella
  • Maxou
  • Brigantin
  • Pénélope
  • Samsara
  • Mimi
  • Steiphens
  • Kaere et Blu
  • Deminerve
  • Whaou
  • Caradoclebouc
  • Doch
  • Selola et Stephyz
  • Letruand
  • Kalaha
  • Tora et John
  • Dekos
  • Fred1003
  • Eliane78
  • Bellabs
  • Tsintsin
  • Wedyco
  • Bea06
  • Josselin
  • Sibyle
  • Futyle
  • DameIsabeau
  • Oursaring
  • Avensis
  • Nadhas


Je compte sur vous pour qu'ils soient bien accueillis même ceux qui arrivent en avance. Pour le reste je vais voir avec Aqwa et vous tiendrez informé de la suite des choses.

Merci"


Elle le salua et repartit, plein de choses en tête perdue entre le fait de ne pas réaliser encore et le stress d'oublier quelque chose ou quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Bureau de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant EmptyVen 6 Nov - 16:35

Une calèche arriva aux portes d'Ollioules, en laissant sortir une Arwen bien fatiguée. Elle avait toujours préféré chevaucher seule, mais avec son ventre imposant et la fatigue de plus en plus présente elle n'avait guère le choix si elle voulait venir voir ses enfants. Sur la route elle avait croisé un messager lui parlant d'un étranger arrivé à Ollioules et disant la connaitre. Curieuse elle alla directement voir l'intendant à son bureau pour en savoir plus. Elle le salua puis échangea quelques mots avec lui. "Corbeau" ??? Bien sur cela lui disait quelque chose, mais la personne à qui cela la faisait penser était décédée depuis longtemps... Un air sceptique teinta son visage, redemandant plusieurs fois à l'intendant si il était sur, comment l'homme était physiquement...

Des gens qui lui voulaient du mal par ici, il n'y en avait presque plus, depuis qu'elle avait quitté la politique et la Provence elle avait la paix, alors elle laissa cette hypothèse de côté. Très intriguée elle lui demanda dans quelle chambre le trouver, il y était déjà depuis plusieurs heures selon l'homme. Elle le remercia et se décida à aller le voir avant de voir les enfants, de plus un passage par la cuisine s'imposait, son ventre se faisait bien entendre et ce n'était pas les coups du petit. Elle quitta donc le bureau, se posant plein de questions sur l'identité de cette personne, elle avait encore si peu d'amis en vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Intendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Chapelain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette :: Domaine Privé :: Les Portes d'Ollioules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser