Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette

Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de Philipe de massilia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philipe_de_Massilia

Philipe_de_Massilia


Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Castres

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyMer 15 Avr - 21:22

Cela faisait plusieurs jours que l'idée d'entrer au chateau le turlupinait. Ne connaissant que très peu la région, Philipe se fia aux dires d'Arwen, mais aussi à son instinct et son savoir d'ancien soldat. Il ne s'était jamais perdu pendant le service, en tous cas, pas de sa faute directe.
Sur son cheval, cette pensée le fit sourire.

Galopant, il vit au loin le chateau et ses murailles qui tranchaient l'horizon Provençal.

Heureux de ne point s'être perdu et après avoir demandé son chemin à un paysan qui passait sur son chemin, le cavalier arriva donc au pied de l'immense demeure.

Il posa pied à terre, prenant soin de ne pas se prendre les pieds dans sa cape poussièreuse en descendant. Cela lui était arrivé une fois, il en gardait un bien mauvais souvenir.
Son cheval le suivait doucement, sans avoir besoin de l'attacher ou de le tenir avec la bride.
C'est d'un pas assuré qu'il s'avança devant la lourde porte. Il frappa plusieurs fois, faisant tressaillir sa monture.

Il se recula légèrement, se demandant si celà allait être un garde ou Arramon qui allait lui ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyJeu 16 Avr - 10:54

De son bureau, Arramon entendit les gardes annoncer une arrivée. Le temps qu'il se lève le garde avait ouvert les lourdes portes, salué et prit l'identité de l'homme.

Quelques instants pour traverser la grande cour, il arriva pour se présenter à l'homme, s'inclinant légèrement


"Bonjour noble Sieur, bienvenue à Ollioules.

La Comtesse est dans le jardin avec les enfants, voulez-vous que je vous mène à eux ou la fasse appeler ?

Sur votre droite vous avez les écuries, le palefrenier pourra s'occuper de votre monture si vous permettez que je l'y mène."


Il resta droit et toujours aussi sérieux, observant l'homme dont la Comtesse lui avait annoncé l'arrivée proche
Revenir en haut Aller en bas
Philipe_de_Massilia

Philipe_de_Massilia


Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Castres

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyJeu 16 Avr - 18:46

Phil vit s'ouvir les portes, puis un garde l'invita à attendre, ce qu'il fit.
Il vit arriver Arramon.


Bien le bonjour, Sieur Arramon, je suis ravi d'avoir trouvé le chemin, en effet.

Phil réfléchit un instant à ce que venait de lui dire l'intendant. La surprise ne serait que plus belle s'il le menait jusqu'à elle et les enfants.
Ne sachant trop s'il pouvait déjà le tutoyer, il continua le vouvoiement.


Ne dérangez donc pas Arwen et les enfants. Soyez aimable de me mener à eux.

Un large sourire éclaira le visage de l'ancien soldat. Enfin ce moment arrivait.

Je vous confie ma monture, Arramon. Je ne l'ai guère épargné, un peu de repos lui fera le plus grand bien.

Et merci pour votre accueil, Sieur Arramon.
Revenir en haut Aller en bas
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyJeu 16 Avr - 19:44

Arramon trouva l'homme fort aimable et très respectueux, un peu comme l'était la Comtesse envers lui, il s'y était presque habitué depuis le temps. Il esquissa un léger sourire, chose rare chez lui, pour répondre à l'homme

"Je suis là pour cela Sieur, je vous prie de bien vouloir me suivre alors. Nous passerons devant les écuries pour nous rendre dans les jardins"

Arramon prit donc les rênes du cheval, qui heureusement avait l'air docile, à moins que cela soit la fatigue ou la présence de son maitre. Il s'excusa pour passer devant Philipe et le guider jusqu'à la Comtesse.

Passant devant les écuries il le laissa une minute le temps de confier sa monture au palefrenier, comme ça l'homme pourrait voir par lui même que son cheval serait bien traité.

Puis il lui emboita à nouveau le pas, assez silencieux précisant juste une chose


"Sur demande de la Comtesse une chambre sera préparée pour vous, si vous avez une demande particulière vous me trouverez dans mon bureau à l'entrée du Château"

Puis il continua d'avancer jusqu'à arriver au jardin, pensant qu'il était bien de voir revivre ce Château mais se gardant bien de le dire, tout comme le fait qu'il aie remarqué que la Comtesse était des plus radieuse depuis qu'elle lui avait annoncé l'arrivée du Sieur Philipe.
Revenir en haut Aller en bas
Philipe_de_Massilia

Philipe_de_Massilia


Messages : 53
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Castres

Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia EmptyJeu 16 Avr - 21:44

Philipe se laissa guider par l'intendant du lieu.
Il pût apercevoir que le palefrenier s'occuperai parfaitement de sa solide monture.
A l'entrée du jardin, il prit congé d'Arramon:


Merci bien, je saurai vous trouver si besoin était.

Phil prit un large sourire et entra dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Philipe de massilia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia   Arrivée de Philipe de massilia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Philipe de massilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette :: Domaine Privé :: Les Portes d'Ollioules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser