Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette

Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Santiago Riccardo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Marseille

Arrivée de Santiago Riccardo Empty
MessageSujet: Arrivée de Santiago Riccardo   Arrivée de Santiago Riccardo EmptyLun 10 Aoû - 22:38

Comté d'Ollioules, Comté d'Ollioules... Il n'est même pas sur la carte ce foutu Comté ! Pourtant, il ne doit pas être si loin de la Provence pour qu'Arwen en soit la Comtesse !
Et toi, qu'en penses-tu Barnabé ?


Le cheval hénnit.

Tu as raison, ça ne peut être que plus à l'Ouest. Nous avons déjà passé Genova. On rebrousse chemin !

A l'horizon... Pas une bicoque, pas un château, pas un arbre... La campagne, des champs, des prairies...

Santiago voyageait à cheval. Chose exigée en ces temps. Le maheureux qui voyagerait à pied serait considéré comme un vagabond.


Tout compte fait, on aurait mieux fait de demander notre chemin à quelqu'un en Provence. Non ! A force de t'écouter, voilà où ça nous mène, tête de mule !

Trois jours ont passé...

Draguignan ! Voilà Draguignan ! Au galop Barnabé, au galop !

A l'entrée de la ville, il croisa un vieux mendiant, sans connaissance...

Dites-moi mon brave... Ollioules, ça vous parle ?

10 écus...

Comment ça 10 écus ? Ah... Je...

Vers Toulon, jeune homme.

Un instant de silence...

Merci... En avant Barnabé !

Et le lendemain...

Ollioules, sapristi ! Voilà avec ta salle habitude de toujours passer par Aix au lieu de Toulon ! Si tu m'avais écouté, nous y étions en une après-midi !

Bon, inutile de discuter davatange, en route !


Aux portes de la ville...

Bonsoir cher ami. Vous pouvez m'annoncer...

Votre nom, je vous prie ?

Mon nom ! Mon nom ! Santiago Riccardo tiens !

Désolé messire, nous n'avons personne à ce nom...

Avec un "S" Santiago, bon sang !

Ah, effectivement...

Je viens pour le mariage de Brigantin et de sa donzelle. Vous savez par où ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Arrivée de Santiago Riccardo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santiago Riccardo   Arrivée de Santiago Riccardo EmptyMar 11 Aoû - 11:02

Les gardes avaient fait appeler Arramon, le prévenant qu'un homme arrivait déjà pour le mariage qui aurait lieu ici dans quelques jours. Rien était encore prêt d'ailleurs, mais il alla rejoindre l'homme pour l'accueillir, toujours poli et respectueux.

Bonjour Messire ! Santiago Riccardo d'après les gardes ? Vous êtes bien invité au mariage mais celui débute le 19 seulement. Je peux vous proposer d'attendre mais cela pourrait être long, rien est prêt encore. Ou si vous faites le choix de revenir le bon jour, je peux vous offrir de quoi vous désaltérer et rassasier avant de reprendre la route.

Il détaillait l'homme, un peu embêté de lui annoncer cette nouvelle car visiblement il avait fait un long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Marseille

Arrivée de Santiago Riccardo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santiago Riccardo   Arrivée de Santiago Riccardo EmptyMar 11 Aoû - 14:35

Bonjour jeune homme, je...

Le mariage, le 19, seulement ?! C'est vrai, au final, je ne connais même pas la date !

Je... Santiago Riccardo, c'est cela...

Il avait bien envie de rester ici, sans vouloir abuser de ce que proposait le Château...

Ecoutez mon brave, je viens de loin pour assister au mariage. Une chambre bien isolée, orientée plein sud me conviendra parfaitement pour attendre le mariage. Juste pour passer la nuit ou au moins, cette nuit-ci. Je ne me vois plus reprendre la route ce soir. Je serai absent les après-midi et je serai gentil...

Et puis, vous savez, si je suis venu si tôt, c'est pour éviter les foules le jour J. Vous savez, quand j'arrive quelque part, nombreuses sont les personnes à se jeter sur moi pour un autographe... Je veux rester ici, in-co-gni-to !
Revenir en haut Aller en bas
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Arrivée de Santiago Riccardo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santiago Riccardo   Arrivée de Santiago Riccardo EmptyMer 12 Aoû - 10:37

Arramon écouta et toujours serviable répondit :

Bien, je vais vous mener à une chambre d'hôte, j'en parlerai au Comte et à la Comtesse par la suite. Si vous vouliez bien me suivre.


Il emboita le pas à l'homme pour l'amener jusqu'à sa chambre demandant en cuisine de lui préparer un repas en passant devant.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Marseille

Arrivée de Santiago Riccardo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santiago Riccardo   Arrivée de Santiago Riccardo EmptyMer 12 Aoû - 19:40

Merci Saturnin !

Santiago suivit Arramon jusqu'à sa future chambre où il y passerait envorion une bonne semaine.

C'est bien ici dites donc... On sait recevoir les invités comme il se doit, je n'aurais jamais imaginer passer une semaine dans une chambre d'hôte dans le Comté d'Arwen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Santiago Riccardo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santiago Riccardo   Arrivée de Santiago Riccardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Santiago Riccardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette :: Domaine Privé :: Les Portes d'Ollioules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser