Ayant laissé Melvin avec Gudule s'entrainer avec son lance-pierres dans le jardin, Arwen arriva avec ses deux filles en cuisine.
Elle les laissa un instant le temps de prendre quelques ingrédients en réserve et revient avec un panier chargé d'œufs, farines, fruits secs, badiane, miel, lait etc...
Puis elle s'assura que le feu était bien allumé dans le four et ajouté de quoi l'alimenter. Elle sortit aussi deux grands récipients et deux plus petit pour les mesures.
Elle donna trois eux à Melvina
"Alors toi je te laisse casser les œufs dans ce saladier s'il te plait, je t'ai déjà montré comment faire à toi de faire seule cette fois"
Puis elle souleva Krista pour la mettre sur une chaise afin quelle soit à hauteur. Comme la petite était impatiente de faire elle lui permis de porter et verser la farine avec elle dans le récipient doseur. Il y en eu plus à côté que dedans ce qui fit bien rire la petite. Arwen sourit mais lui expliqua tout de même gentiment de faire attention.
Arwen les accompagnant dans chaque geste les petites finirent par avoir mis tous les ingrédients et à mélanger les deux en même temps avec deux grosses cuillères en bois. Arwen mis le tout dans un moule et déposa dans le grand four en pierres.
En même temps elle avait préparé de la pâte pour les petits biscuits que Phil appréciait tant, elle espérait qu'il se décide bientôt à venir à Ollioules et préférait prévoir pour son arrivée. Elle fit plusieurs petites boules qu'elle écrasa doucement en les roulant avec les mains pour leur donner la bonne forme. Elle les déposa tous sur une tôle plate et enfourna derrière la gâteau de ses filles.
Pendant que le tout cuisait, elle les fit ranger nettoyer avec elle, elle prit le temps de s'assoir autour de la table pour partager un verre de jus de fruits et discuter un peu, enfin surtout raconter des histoires pour les faire patienter.
Une bonne demie-heure après, Arwen sorti le plateau de biscuits qu'elle laissé à la cuisine pour plus tard et démoula le gâteau dans un plat. Elle prépara le tout sur un grand plateau avec verres et boissons. Puis toutes ensemble elles retournèrent au jardin pour le gouter.