Eavan, sur l'appel de son amie, s'était mise en route un peu plus tot. Elle serait sur place la veille du mariage. C'était une bonne idée, elle aurait bien largement le temps de se préparer, surtout que depuis quelques temps enfiler une armure était devenu plus familier que mettre une robe. De même qu'asister à des enterrements et autres cérémonies funèbres était devenu quasi hebdomadaire tandis que les mariages restaient annuels.
La jeune femme, malgré le plaisir d'assister à une union et de retrouver une amie qu'elle avait sans doute un moment crue perdue, Eavan restait préoccupée. Tant de choses n'allaient pas ou mal. Sa filleule d'abord, disparue quelquepart on ne sait où, en train de faire on ne sait quoi ... Son homme à elle, l'autre moitié de son coeur, qui était par delà les Alpes déjà ... Loin d'elle. Et qui ne pourrait assister au mariage, quoi que le connaissant cela ne devait pas plus l'ennuyer que cela ... Etant donné ses rapports avec la mariée.
Pour une fois, Eavan ... chevauchait, non cela était habituel, mais pour une fois, c'était Inès, qui l'accompagnait et non Félipe. L'homme de confiance remplissait une bien mystérieuse mission que lui et Eavan étaient seuls à connaitre. Autrement dit le commenditaire et l'éxécutant. Inès ne voyageait guère mais elle n'avait pas semblé traumatisée par la demande d'Eavan de l'accompagner. Bien au contraire.
Un cheval plus costaud suivant les deux destriers. Il portait les affaires nécessaires à toute apparition à un mariage. De quoi se rendre présentable.
D'autant plus qu'Eavan, dans ses périgrinations diverses avait perdu un peu de poids et que cela se lisait sur son visage, à qui y ferait attention. Malgré le port impeccable de la cavalière une fatigue était perceptible et la jeune femme s'était demandé si une escorte n'aurait pas été de circonstances. Mais ses hommes étaient bien trop occupés à rechercher des membres d'une armée dissoute plus au Nord et dont certains membres avaient attaqués Aix. Les collines et valons aux alentours de Salon étaient des lieux parfaits pour se cacher.
Enfin elles furent aux portes d'Ollioules. La demeure était comme dans ses souvenirs. Souvenirs lointains et Eavan se demande comment allait la fille d'Arwen. Un sourire étira les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle s'annoncait à la porte.
Oyez, Eavan Gaelig, Baroùna de Seloun est à vos portes pour l'occasion du mariage qui se prépare.
Un sourire à Inès qui semblait un peu mal à l'aise. Il est vrai que l'on se sentait très vulnérable aux portes closes d'un chateau. Et le fait qu'Eavan porte une armure de voyage ne changeait rien à ce raisonnement du métier des armes qui lui disait qu'elle avait une possiblité de retraite au galop ... Eavan chassa ces pensées. Stop. Le moment n'était pas à la stratégie d'une bataille mais à celle d'un mariage ...
...
Etait ce si différent ?
Léger sourire à nouveau.