Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette

Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Tsintsin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsintsin

Tsintsin


Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyDim 5 Juil - 13:16

Tsintsin avait parcouru un long chemin, s'empressant de rentrer de Tarbes dès qu'elle avait reçu son invitation, espérant etre là à temps pour le début des festivités. Une escale en Arles et elle était déjà repartie en direction d'Ollioules. C'est qu'il s'agissait de l'union de deux figures emblématiques de la Provence.

Elle arriva en vue de l'immense propriété et ne se sentit pas à sa place.
Elle hésita un instant.

Il est vrai qu'on ne pouvait pas la qualifier "d'amie" du couple.
Mais la bonne humeur et le bonheur qui irradiaient de Dame Arwen ces derniers temps lui avait vraiment donné envie d'accepter l'invitation et de partager sa joie.
Et bien que ne connaissant que fort peu le marié, nul doute qu'il devait etre un Messire très bien au vu du sourire qu'affichait Arwen depuis un moment.

Pensant au bonheur qui habitait la Grande Dame Provencale, elle s'assombrit l'espace d'un instant.
Ce n'était que folie que d'assister à un mariage si peu de temps après qu'elle et Val aient... enfin, bref, ce n'était pas le moment d'avoir de telles pensées.

Elle prit une grande inspiration et s'approcha timidement du garde en poste :


"Bonjorn Messer. Votre Maitresse a eu la grande bonté de me convier aux festivités. Merci d'avoir l'obligeance de lui faire part de mon arrivée."

Ceci dit elle se tint un peu à l'écart en attendant qu'on vienne lui ouvrir la porte des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyDim 5 Juil - 13:21

A l'annonce du nom de la personne les gardes la laissèrent passer et l'un d'eux la mena jusqu'à l'entrée du Château où l'Intendant accueillait les invités

Bonjour Dame, bienvenue à Ollioules. Je suis l'Intendant du domaine, si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre jusqu'à la Chapelle

Il resta droit et respectueux, mais laissa un petit sourire se dessiner sur les lèvres face au charme de la dame présente. Puis il lui emboita poliment le pas pour la mener jusqu'à la Chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyLun 6 Juil - 0:42

Je vous en remercie bien Messer.

Elle lui sourit et suivit la direction indiquée pour la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyJeu 20 Aoû - 2:38

Quelques semaines plus tard...


Décidément, les semaines s'enchaînaient et ne se ressemblaient pas.

Arrivant à proximité du grand domaine, Tsintsin se sentait moins anxieuse que la première fois, à l'occasion du mariage d'Arwen et Aqwa, plus confiante aussi, et surtout plus à l'aise en tant qu'amie de la mariée.

Certes, elle avait repris ses pérégrinations à travers la Provence, ce qui l'avait conduite loin d'Arles encore mais elle pensait toujours à ses amis.

Elle ne put s'empêcher de réfléchir, tout en parcourant les dernières lieues qui la séparaient du château à tout ce qui avait conduit Miss jusqu'à cet instant.

Tant d'évènements s'étaient déroulés ces derniers mois, qui les avaient irrémédiablement liées..... Miss se rapprochant de plus en plus de Brig, et délaissant Arn.... cet homme qu'elle-même avait tant aimé et qui l'avait tant faite pleurer quand il avait choisit de suivre Miss plusieurs mois auparavant....

De toutes les vagues qui avaient été soulevées à leur rupture, et qui à l'époque de son retour en Arles l'avaient plongé elle dans un chaos émotionnel indescriptible, il ne restait quasiment plus rien, hormis quelques souvenirs et un énorme sentiment de gâchis.
Mais la vie est ainsi faite...

Cela s'était passé à l'époque du mariage d'Arwen à peine, mais il lui semblait que ça datait d'une éternité.

A présent le bonheur de Miss irradiait au quotidien sur son visage et cela faisait plaisir à voir : elle méritait cette nouvelle félicité qui se présentait à elle.
Et elle était heureuse de partager cette journée mémorable à ses côtés, à leurs côtés. Car bien que ne connaissant que peu Brigantin, elle avait appris à l'apprécier le temps qu'elle était restée en Arles, et sous un jour autre que l'homme public devenu Comte.


Voyant le chateau presque à portée de bottes Tsine délaissa un instant le cours de ses pensées, qui pouvait être aussi calme qu'un ru ou bien torrentiel comme les chutes d'eau dévalant les montagnes à la fonte des neiges, et se dépoussiéra du mieux qu'elle pu.

Elle arriva donc un peu échevelée, sa grande capeline lui permettant de ramasser sa tignasse dessous de manière à dégager sa nuque pendant qu'un fond d'air frais lui balayait délicatement le cou, la rafraichissant par la même au vu des chaleurs estivales qui se faisaient de plus en plus opressantes au fur et à mesure qu'avançait la saison.

Elle s'approcha en souriant du garde à l'entrée et dit, tendant son carton d'invitation :

Je vous souhaite la bonne journée malgré la chaleur. Je suis içi en tant qu'amie de Misslafan et Brigantin, les futurs mariés.
Auriez-vous, s'il vous plait, l'amabilité de me conduire auprès de votre maîtresse, Dame Arwen, afin que je salue et remercie notre hôtesse comme il se doit de m'accueillir à nouveau en ces lieux qui lui sont chers.

Pourriez-vous également lui demander s'il est possible, et sans imposer ma présence s'il manque des chambres, que je sois logée au chateau quelques jours, le temps que s'achèvent les festivités de mariage ? Je vous en remercie bien par avance.


Elle vit le garde s'éloigner et patienta tranquillement à l'ombre de la guérite de l'entrée que l'on vienne la quérir.
Revenir en haut Aller en bas
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyJeu 20 Aoû - 10:53

Prévenu par le garde qui avait reçu poliment une nouvelle personne, Arramon reconnut à nouveau un visage déjà croisé sur le domaine, il sourit et s'inclina devant la Dame.

Bonjour Dame Tsintsin, la Comtesse doit être en train de se préparer, je peux vous conduire à elle ou alors vous la retrouverai dans quelques minutes à la Chapelle. Pour la chambre je vais vous en faire préparer une, il y en a toujours de disponibles pour les invités. Voulez-vous que je vous mène d'abord à la Chapelle ou à votre chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintsin

Tsintsin


Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2009

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyJeu 20 Aoû - 13:30

Elle reconnu l'intendant qui l'avait déjà accueilli la première fois et lui fit un grand sourire.

Bonjour à vous Messire l'Intendant. Dame Arwen n'est pas disponible et se prépare ? Bien, je comprends tout à fait notre hôtesse. Ne la dérangez donc pas, je la rejoindrai avec grand plaisir à la chapelle directement. Je vous remercie donc pour aide et vous suivrai jusqu'à ma chambre afin que je puisse m'y préparer également.

[i]Elle le suivit donc, espérant ne pas arriver en retard pour le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin EmptyJeu 20 Aoû - 15:14

Bien Dame, à votre service. Si vous voulez bien me suivre.

Il resta droit mais souriant pour lui emboiter le pas et la mener jusqu'à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tsintsin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tsintsin   Arrivée de Tsintsin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tsintsin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette :: Domaine Privé :: Les Portes d'Ollioules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser