Ils en avaient fait de la route à travers le Sud pour rejoindre Les Portes d'Ollioules, leur monture au fer bien use par les différents comtes traverses, ils arrivaient a leur destination…
Long trajet qui fut des plus agréables, leur échange étant à leur coutume des plus divers, l’un et l’autre profitant de ce temps pour apprendre toujours plus sur la vie de l’autre... a croire que bientôt, ils auraient l’impression de se connaitre depuis des années…
Aux portes de la Provence, le Vicom songea a se retour en cette terre toujours aussi chère a son cœur. Encapuché par sa cape, la garde de Came rejoint par la fréjussienne étaient aux aguets, ils connaissaient très bien les risques que courrait le Vicom. Fou que l’aurait traite son cousin s’il le savait en cette destination, il n’en avait que faire, son amie se marier, l’avait invite, et il s’était assure que sa personne et celle de sa compagne ne serait point prise a partie par les autorités marquisales…
Tirant les rennes de son cheval devant l’entrée du Castel, il mit pied a terre et aida la vicomtesse, avant de s’adresser au réceptionniste…
Bonjorn, messire, je suis le Vicom de Frejus, Baron de Came,
accompagne de la Vicomtesse de Biscarrosse, nous sommes attendus par la Dona Misslafan, qui je l’espère n’est point encore marie,… je serai peine d’arriver trop tard, la route ayant été très longue….