Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir |
|
| Baptême de Strongholdlol | |
|
+25Calysta Dolphin Hersende Fred De Cianfarano Ludovi de Sabran Doch Elyouf Mateù Bubu16 Aqwa Séphoria Brigantin Al1 Fragrance Whaou74 LedZeppelin Zarco DuchesseSherry Rethy de Cianfarano Chacha Misslafan29 Vero de Beausoleil StrongholdLoL Arwen Rehael 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwen Còmtessa d'Oliulas
Messages : 441 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Entre les pattes de son Ours
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Lun 10 Aoû - 15:59 | |
| Arwen était un peu perturbée, le regard de Mateù l'avait troublée et la tension semblait forte en ce lieu, elle serrait la main de son époux, cherchant de l'aide, du réconfort, de la force surtout ou peut-être une crise de rire qui détendrait forcément tout. Mais la porte s'ouvrit une nouvelle fois et là elle devint blême. Non il n'aurait pas osé ? Strong n'aurait pas fait ça ??? Une grande blessure venait de se raviver, toute cette confiance trahie, les deux amants nus dans la même couche et ce dégout que l'Archevêque lui avait donné de la religion en se roulant dans le pêché et la luxure. Sa meilleure amie et filleule perdue, trop de choses venaient se bousculer dans sa tête, elle avait l'impression que sa Chapelle était souillée par la réunion des deux amants surement investis de la bête sans nom...
Elle ferma les yeux, elle ne devait pas craquer, elle n'avait pas le droit, elle s'était jurée de ne plus jamais les laisser lui faire du mal. Aqwa lui avait permis de croire à nouveau, de savoir que des gens sincères et honnêtes existaient, qu'elle pouvait faire à nouveau aveuglément confiance à quelqu'un. Il lui avait fait découvrir ce qu'était vraiment aimer et être aimée. Et grâce à Teter elle avait pu aussi retrouver la foi, remarquant que des hommes d'Eglise fidèles existaient aussi, comme Rehael. L'avenir... voilà l'avenir, elle ne devait penser qu'à cela et l'amour sans limite qu'elle partageait avec l'homme de sa vie, aux autres enfants qu'ils auraient. Elle garda les yeux fermés, comme pour dire non au passé qui voulait rejaillir et posa la tête sur l'épaule de son époux. Il était vraiment temps que la Cérémonie débute et que l'on pense plus aux festivités qui avaient réuni tout ce monde ici. Penser à son fillot avant tout, c’est pour lui qu’elle était là, pour le protéger aussi de tout cela, elle voulait que cette journée soit mémorable pour lui et c’est dans cette idée qu’elle devrait puiser la force de tenir. | |
| | | Misslafan29
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Lun 10 Aoû - 16:05 | |
| Miss sourit à Strongou. Olalala ca commence à avoir du monde, Strongou, je te laisse, on va prendre nos places.. Miss salua quelques personnes en cherchant des places bien placés...Puis, elle prit une chaise pas loin du futur baptisé pour avoir une vue bien visible et elle lança un regard charmeur à son Brig qu'elle ne put pas s'empêcher. | |
| | | Rethy de Cianfarano
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Lun 10 Aoû - 17:18 | |
| Tout était sourire, calme et volupté. On sentait dans la Sainte Chapelle la Communion des Ames, et Rethy comprit aux regards qui s’échangeaient que le Bonheur était bien présent à Ollioules. Cianfarano salua avec plaisir toutes les personnes qui se présentaient à lui, et entreprit de commencer sa méditation silencieuse sur les bienfaits de l’amour conjugal. Arwen avait connu tellement de désespérances amoureuses…Il y a quelques mois,à l’enterrement de son dernier mari, Jarl, elle s’était affichée aux bras de Philipe…Maintenant, enfin, elle semblait réellement heureuse avec Aqwa .Quel bel exemple pour la Provence !
Rethy entendit soudain un pas familier entrer dans la nef. Seigneur Aristote, était-ce possible ? Il se retourna légèrement, vit Richelieu, sentit son cœur bondir…Puis replongea bien vite dans sa méditation, tout en remerciant le Ciel d’avoir fait sortir de sa retraite son Monseigneur. | |
| | | Fred De Cianfarano
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Lun 10 Aoû - 17:30 | |
| Fred De Cianfarono, bien qu’en retard et désolé de l’être, arriva enfin devant la chapelle, accompagné de son tendre Amour Perperine. Tout deux étaient heureux de pouvoir assister au baptême leur ami Strong et rentrèrent tout doucement, essayant de se faire remarquer le moins possible, ce qui ne serait pas une mince affaire vu toutes les personnes déjà présentent. Ils s’approchèrent donc, saluant l’archevêque d’un hochement de tête des plus respectieux après avoir croisé son regard, saluant également quelques personnes croisées ça et là. Ils arrivèrent enfin jusqu’à Strong et Led qui était près de lui, les saluant chaleureusement.
Strong, vraiment Merci pour ton invitation, nous sommes ravis d’être parmi vous pour ce fabuleux moment et nous somme très heureux pour toi. Excuse moi pour le retard, petit soucis de pigeon apparemment.
Fred lui fit ensuite une méga accolade et perperine une bise, tout deux étaient enchantés d’être présents en ces lieux. Après avoir aperçu Son père et sa famille, ils s’approchèrent pour s’installer non loin d’eux pour ne pas dire près d’eux, les embrassèrent et attendirent avec impatience le début de la cérémonie.
Dernière édition par Fred De Cianfarano le Mer 12 Aoû - 19:35, édité 1 fois | |
| | | LedZeppelin
Messages : 8 Date d'inscription : 09/08/2009 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Lun 10 Aoû - 18:34 | |
| Led était heureuse de voir plein d'amis autour d'eux. Tous sont venus pour participer à l'entrée de son fiancé dans La Grande Famille. La Comtesse avait le sentiment que la maîtresse des lieux était très tendue et crispée. Elle espérait toutefois que tout aille bien pour elle et qu'il ne s'agissait pas de problèmes de santé.
L'Ours à Véro est là aussi. Parrain bien sûr fait son entrée aussi et c'est un échange de sourires. La famille se complète avec l'arrivée de autre Sabran, son Richelieu qui est si proche d'elle. Elle est heureuse que son futur mariage soit célébré par lui.
- Monseigneurrrr ! Je suis contente que tu sois sorti de ta retraite. Strong doit être content d'avoir réussi à te faire venir.
Les gens commencaient à prendre leurs places et à s'installer. Bubu est là aussi, Sa Grandeur et sa jolie fiancée vont prendre place, Fred et sa fiancée viennent d'arriver. Il y a vraiment beaucoup de monde ce jour. | |
| | | Hersende
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Lun 10 Aoû - 19:06 | |
| L'invitation portait sur une cérémonie qui devait se passer dans la soirée, mais quand Hersende, qui avait réussi à retrouver le chemin malgré les mois qui s'étaient écoulés depuis sa dernière visite, arriva à la chapelle, elle la trouva déjà pleine de monde.
Elle qui espérait arriver en avance pour une fois...
Elle reprit son souffle, vérifia sa tenue qu'elle avait voulu discrète pour l'occasion, une large robe d'un gris de ciel d'orage agrémentée de perles, et entra.
Elle ne voulait pas interrompre les conversations. Aussi adressant sourires et petits signes de tête à toutes les personnes présentes parmi lesquelles elle repéra beaucoup de Marseillais, ainsi qu'aux maîtres de maison, elle s'approcha de Strongholdlol et de Ledzeppelin. Elle avait été touchée de l'invitation de du futur baptisé qu'elle connaissait depuis peu mais qu'elle appréciait chaque jour davantage. Elle lui murmura :[:i]
Bonjour Strong. Quelle foule pour ce grand jour! A croire que la moitié de la Provence et tout Marseille est à tes côtés pour ce moment si important...
[i]Puis elle embrassa affectueusement sa vassale et amie avant de prendre place dans les bancs, près de Richelieu qu'elle n'avait pas vu depuis son retour de retraite et dont le visage paraissait tendu. | |
| | | Rehael
Messages : 19 Date d'inscription : 05/07/2009 Age : 90 Localisation : Arles
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mar 11 Aoû - 0:31 | |
| Les invités affluaient en nombre pour voir ce phénomène de Strong recevoir son baptême. Le Cardinal salua tout les invités chaleureusement, les regardant depuis l'entrée prendre peu à peu place sur les bancs de la chapelle, tandis que d'autres s'attardaient pour bavarder un peu avant de prendre place.A Arwen :Mes salutations Dame Comtessa ma fille, je suis heureux de revenir à Ollioules pour célébrer un saint sacrement, et je suis certain que ce ne sera point le dernier.A Strong :Alors, mon cher fils, vous avez bien travaillé votre pastorale avant de venir ? Je crois qu'on vous a fait préparer une tunique blanche pour la cérémonie, dans la sacristie.Il resta quelques instants interdit devant Vero de Beausoleil. Il ne l'a reconnu pas de suite, car les années avaient passés depuis leur dernière rencontre. Il ne sut que dire, dans un premier temps, avant de répondre.Oui, c'est moi... Cela me fait grand plaisir de vous revoir, ma fille. Que le temps à passé ! Je suis ravis que nos chemins se croisent à nouveau.A Chacha :Bien le bonjour ma fille, je suis moi même très heureux et enchanté de faire votre connaissance.A Aqwa :N'est ce pas ? Gageons que ce n'est pas fini. Si j'ai bien compris, c'est un autre mariage que je vais bientôt célébrer ici. Décidément, votre chapelle devient un important lieu de culte de notre Provence. dit il en souriant.Il donna enfin l'accolade à son confrère, Monseigneur Richelieu, avant de pénétrer lui même dans la chapelle pour rejoindre l'autel, tandis que tout le monde avait désormais pris place. Il s'avisa que le Ritter Mateu avait pris une place discrète, au fond de la chapelle. Il lui fit un furtif signe de la tête pour le saluer.Il s'inclina une dernière fois et se signa devant la croix aristotélicienne, avant de désormais faire face à l'assistance. Sur l'autel, tout était pret.Il prit la parole en ces termes :Mes enfants, nous sommes réunis en ce Lundi 10 Août de l'an de grâce 1457 de notre Seigneur, pour célébrer le baptême de Strongholdlol. Cette célébration permettra son entrée sur le chemin de l'Amitié Aristotelicienne. La prière, les sacrements, les témoignages de douceur et de compassion envers les autres, le feront avancer sur cette voie et parvenir à l'union spirituelle avec les autres baptisés et à la communion avec les Saints. Ce jour est donc un jour de fète pour tous les fidèles.C'est sur ces paroles que le jeune diacre entama àl'orgue une mélodie, signe que le futur baptisé pouvait faire son entrée et rejoindre le Cardinal auprès de l'autel...Rehael ouvrit son vieux grimoire, et débuta la cérémonie par un extrait du livre des vertus : - LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour a écrit:
- “Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Se tournant vers Strong :Mon fils, peux-tu me confier les raisons qui te porte en ce jour dans la maison du Très Haut afin de rejoindre la communauté Aristotélicienne ? | |
| | | Dolphin
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mar 11 Aoû - 11:50 | |
| Tenu au courant du baptême de ce jeunot, Dolphin, arrive a la chapel, dans son plus joli habit. La, malgré le retard, alle va se placer en premier loge sous les yeux réprobateurs de certains invités. Mine de rien, elle se retourne vers l'un deux, avec un large sourire, pose son index sur la bouche, l'impose de la sorte le silence. Ravie que sa manœuvre a l'effet voulu, elle prete oreille attentive aux offices. | |
| | | StrongholdLoL
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mar 11 Aoû - 17:08 | |
| Strong attendait patiemment que le cardinal commence la cérémonie, il le regarda avancer vers l'autel puis pris la paroleMes enfants, nous sommes réunis en ce Lundi 10 Août de l'an de grâce 1457 de notre Seigneur, pour célébrer le baptême de Strongholdlol. Cette célébration permettra son entrée sur le chemin de l'Amitié Aristotelicienne. La prière, les sacrements, les témoignages de douceur et de compassion envers les autres, le feront avancer sur cette voie et parvenir à l'union spirituelle avec les autres baptisés et à la communion avec les Saints. Ce jour est donc un jour de fète pour tous les fidèles.Le diacre se mis à jouer de l'orgue et le futur baptisé rejoins le cardinal prêt de l'hôtel avec la tunique blanche préparer pour son baptême, il regarda le cardinal ouvrir un grimoire et se mit à citer un bout du livre des vertus - LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour a écrit:
- “Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Strong vit le Cardinal se tourner vers luiMon fils, peux-tu me confier les raisons qui te porte en ce jour dans la maison du Très Haut afin de rejoindre la communauté Aristotélicienne ?je demande le baptême pour pouvoir rejoindre la communauté et l'amitié d'une famille et obtenir l'égalité avec les autres aux yeux du Tout-Puissant. | |
| | | Calysta
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mar 11 Aoû - 17:46 | |
| Calysta avait reçu l'invitation de Strong mais cette dernière s'étant coincée sous la porte, elle n'en avait vu que la présence le jour même.
Ayant sauté dans une simple robe d'été, elle était venue à la chapelle en suivant scrupuleusement le plan.
La cérémonie avait déjà commencé, la jeune femme se glissa donc discrètement dans les derniers rangs en saluant au passage, le peu de monde qu'elle connaissait.
Puis suivit attentivement le reste du baptème. | |
| | | Arwen Còmtessa d'Oliulas
Messages : 441 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Entre les pattes de son Ours
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mar 11 Aoû - 17:48 | |
| La Cérémonie commença enfin, Arwen soutenait du regard son fillot, enfin son presque fillot, même si elle le considérait déjà comme tel. Elle écoutait tout aussi religieusement le Cardinal, elle appréciait vraiment ses cérémonies, et puis pour avoir si bien célébré leur mariage il resterait à jamais quelqu'un d'inoubliable pour elle. Elle avait pu brièvement apercevoir Dodo, ravie de la revoir après tout ce temps, et surtout elle avait aperçu Bubu qui s'était bien caché dans le fond, et aussi Hersende qu'elle avait salué de la tête. Elle allait avoir du monde avec qui aller papoter à la fin, et un particulier qu'elle tenterait d'aborder... Mais pour l'heure elle restait concentrée sur la star du jour, les doigts toujours entrelacés avec ceux de son époux. | |
| | | Fragrance
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mar 11 Aoû - 19:02 | |
| A chaque entrée dans la chapelle elle tourne "discrètement" la tête et fait un sourire au nouvel arrivant. Les amis marseillais de Strong n'ont pas hésité à faire le chemin, la noblesse aussi a répondu présente. A l'entrée de Monseigneur Riri, elle lève un sourcil d'étonnement. Elle s'attend à des cris de la part de leur hôte mais rien ne se passe. Elle admire la maîtrise dont fait preuve Arwen pour l'occasion.
Au passage de Dodo elle aurait volontiers crié pour lui dire mais elle file dans les premiers rangs d'un pas assuré. L'attaque de l'orgue la fait sursauter. La cérémonie commence et son regard se porte vers Strong. | |
| | | Ulynaie
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mar 11 Aoû - 19:54 | |
| Uly avait hésité longtemps avant de venir mais elle avait envie de faire plaisir a Strong, il l'avait invitée alors elle était venue, elle avait mis sa plus belle robe, la dernière que Lesly lui avait confectionnée, elle ne l'avait encore jamais mise et ce jour était l'occasion idéale.
Elle était un peu en retard a cause de son hésitation, la cérémonie était déjà commencé, elle poussa la porte en essayant d'être le plus discrête possible, et s'installa au fond de la chapelle.
Tout en écoutant la cérémonie, elle regarda autour d'elle, curieusement, elle connaissait beaucoup de monde, sourit doucement et croisa les doigts pour que rien de facheux n'arrive... | |
| | | Mateù Baron de Grimaud
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mar 11 Aoû - 23:44 | |
| La cérémonie débuta… Mateù ne tenait plus en place. Lui qui était resté figé tout un instant, ne parvenait plus, maintenant, à maintenir son talon au sol. Celui-ci, le droit, faisait des petits rebonds continus, trahissant toute la nervosité de l’Arlésien.
Il hésitait.
Finalement, l’idée de se présenter à Ollioules n’était peut-être pas si bonne. A ce moment, peu de monde l’avait remarqué, il était encore temps de filer. Il fit mine de décoller son fessier du siège, puis se rassit. Quelques secondes passèrent, et il entreprit la même opération.
Mais sans plus de succès.
Cette fois, c'est l’arrivée de son neveu l’en empêcha. Il le salua avec plaisir, d’ailleurs. Ce coup-ci, le vieux Baron était grillé : toute l’assemblée -ou presque- s’était tournée vers Ludovi, soulevant un « Haaaaaannnn… » aussi collégial qu’indiscret.
Mateù soupira et reprit place. Cette fois, son regard se fit plus « balayeur », et il entreprit de saluer toutes les personnes dont il croiserait les yeux.
Il semblait avoir, subitement, retrouvé une certaine aisance… Il s’agissait plutôt d’un réflexe. Mais ce dernier parviendrait-il à masquer le malaise qui tiraillait l’Arlésien depuis plusieurs minutes… ?
| |
| | | Caillinette
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 0:58 | |
| Caillinette quelque peu occupée dernièrement fini par arriver au baptême tant attendu de son petit frère.
Elle resta discrète et s'assoie le plus proche possible de son frère assez difficilement, vu le monde qui était présent. Elle salua quelques personnes au passage avec un large sourire. Appréciant leur présence auprès de sa famille, pour cette évènement.
Puis, Cailli écouta attentivement la cérémonie n'en perdant pas une miette... | |
| | | Aqwa
Messages : 101 Date d'inscription : 29/05/2009 Localisation : Ollioules dans les bras de Wenou!!
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 1:09 | |
| Que de beau monde à Ollioules, que de beau monde... Comme on dit, y'a du titres et de la noblesse dans le bourg...
Aqwa serra tendrement la main d'Arwen et entrelaça ses doigts avec les siens. Aqwa était un peu tendu avec l'arrivée de Rich - qui daigna le saluer - et Hersende... il eut l'impression de faire un bond dans le passé... lorsqu'ils étaient au CC....
Aqwa était très étonné de voir tout ce petit monde qui se regardait en chien de faïence et il fut très impressionné par la sérénité de sa femme. les motifs d'engueulade dérapage ne manquaient pas. La poudre, la mèche et la flamme, tout était là... mais rien ne partait... Un miracle d'Aristote dirons nous.
Il prit tendrement sa Wenou par la taille, lui caressa la nuque et lui murmura dans le creux de l'oreil "ca va mon amour? .. je suis avec toi, tu sais. "...
Puis il regarda Strong se faire baptiser par Rehael. Il pouvait sentir l'émotion de Strong qui choisissait chaque mot avec précision. | |
| | | Rehael
Messages : 19 Date d'inscription : 05/07/2009 Age : 90 Localisation : Arles
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 1:11 | |
| Le vieux prélat accueillis avec un sourire bienveillant la réponse de Strong.
Il poursuivit alors : - Citation :
- "L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne. Par le baptême, mon fils, tu vas entrer dans le chemin de la purification.
Surviendra alors la libération de la vision purement matérielle du monde, pour l'accession au monde des idées. D'un geste il désigna le bassin qui se tenait non loin d'eux.Approche toi du baptistère mon fils.Puis, se tournant vers l'assemblée présente dans la chapelle :J'aimerai que le parrain et la marraine rejoignent leur filleul pour partager ce moment.Parcourant l'assistance du regard :Que Dame Arwen et le sieurRethy se lèvent et viennent nous rejoindre. La main sur l'épaule de votre filleule, venez récitez le Crédo, texte fondateur de notre hommage à notre Créateur. Puissions nous tous manifester par ce geste l'osmose et l'harmonie au sein de la grande communauté aristotélicienne qui s'apprete, sous le regard du Très-Haut, a accueillir un nouveau fidèle. | |
| | | Shivou
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 1:15 | |
| Le Comte était au bras de sa Dame. Encore une fois ils étaient arrivés un peu en retard. Quelle idée de faire un baptême dans un endroit aussi perdu.. Enfin, l’essentiel était d’être là pour Strong qu’il ne manqua pas de saluer avant le début de la cérémonie. Il regarda sa dame, sourire aux lèvres. Que d’endroit pour assouvir leurs désir en ce lieu.. Il regarda l’autel avec une peu plus d’insistance et ne pu s’empêcher de rire. Réthy devait en faire de même.. Les plaisirs de la vie n’ont pas de limite et tout endroit coquet est bon pour cela. Un autel.. Quoi de mieux. Le Très Haut pourrait ainsi regarder pleinement son œuvre s’offrir au don qu’il lui a fait.
Il se concentra pour retrouver un peu de sérieux, ne cessant de penser a ces cierges long, épais et dur… mais.. Pourquoi donc autant de pensées si douce.. Il regarda Réthy qui semblait obnubilé par ces tentations.
Enfin, ici était le baptême de Strong et il n’avait pas le temps de penser a tout cela. Mais pourtant.. Tant de similitude, tant de rime.. Ollioules.. Couille.. Cela devait être le château des plaisir..
Il posa ses yeux sur sa demoiselle, déposa ses lèvres dans son cou.
Mon amour.. Je t’aime.. Et.. J’aurai quelque chose a te proposer a la fin de la cérémonie.. | |
| | | Rethy de Cianfarano
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 1:44 | |
| Rethy se leva dignement…Il était temps d’entrer profondément dans le culte divin et de laisser jaillir la Lumière du Moment. Oui le Très Haut était présent dans cette Chapelle ! Et Il allait couvrir de son or Doux et Puissant son Pur et Chaste Strongholdlol. Cianfarano s’approcha de son filleul, adressa un sourire ému à la Marraine qui l’accompagnait dans cette tâche, et toucha de sa main sereine le Corps bientôt Sacré du Bienheureux. Son Eminence avait raison: oui, il fallait oser l'Osmose et l'Harmonie. Il proclama donc, de sa voix vibrante...
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. Amen. | |
| | | Aqwa
Messages : 101 Date d'inscription : 29/05/2009 Localisation : Ollioules dans les bras de Wenou!!
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 1:54 | |
| Aqwa écoutait attentivement Rehael ... il avait du mal à savoir si c'était un homme complètement illuminé par Aristote ou s'il était vraiment au dessus des futilités de la vie.
Aqwa leva un sourcil à l'appel des parrain et marraine de Rehael... il caressa tendrement le dos d'Arwen et lui murmura discrètement "allez ma chérie, à toi de jouer... et pas de croche patte hein. on est a domicile. Fais comme moi, pense au buffet qui attend" lui fit il l'oeil en coin | |
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 2:09 | |
| Arwen s'apaisa dans les bras dans son époux qui s'occupait d'elle, vraiment il était adorable, il la comprenait mieux que quiconque, il savait l'apaiser. Elle lui sourit tendrement à ses mots et lui répondit dans un murmure :"Je sais mon Amour, c'est ma force, merci infiniment, je t'aime..."
Puis Rehael l'appela, elle quitta à regret les bras de son époux qui l'encourageait, lui volant même un sourire amusé. Elle espérait ne pas faiblir une fois là-bas, puisant encore un peu de force dans un échange complice de regards. Puis elle se plaça de l'autre côté de son Ange et posa bien chaleureusement la main sur son épaule pour partager cet instant magique en gardant le sourire. Elle évita de regarder le parrain, au risque de ne pouvoir retenir le dégout que cela lui provoquait de le voir toucher le pur Strong, elle priait pour qu'il n’ait pas de fantasmes tordus sur lui, il ne méritait vraiment pas cela. Mais elle savait que son filleul resterait pur, il avait déjà trouvé son âme sœur, une vraie qui le rendait heureux. Pensant aux mots de Reahel elle ne se risqua pas à l'Osmose et l'Harmonie complètes, car elle aurait été hypocrite mais elle mit tout son cœur à réciter le crédo. Sincère dans ses croyances et dans l'envie d'accompagner au mieux son filleul, laissant de côté toutes ses pensées négatives et vieilles douleurs qui voulaient ressurgir.
"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. Amen." | |
| | | Shivou
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 2:49 | |
| A cet instant, Shivou eut un étrange souvenir qui refit surface.. Cela ne dattait pas d'il y a si longtemps que cela.. De son retour de sa dernière retraite.. Quel moment horrible il venait de vivre..
[partie enlevée sur demande de LDJ strong]
Cette pensée sortit de la tête de shivou qui se mit a réciter le crédo :
"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. Amen."
Dernière édition par Shivou le Mer 12 Aoû - 13:40, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 11:21 | |
| [Edité puisque LJD Shivou a changé son RP ça aurait été sympa de prévenir d'ailleurs. Merci.]
Dernière édition par Arwen le Mer 12 Aoû - 21:06, édité 1 fois | |
| | | Hersende
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 14:57 | |
| La cérémonie était commencée et le cardinal avait appelé l'assistance à l'osmose, à la communion aristotélicienne. Tant de gens d'horizons différents réunis autour de Strongholdlol pour l'accompagner dans son acte de foi, c'était déjà une prouesse...
Aussi Hersende reprit-elle avec émotion à son tour :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. Amen. | |
| | | Séphoria
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol Mer 12 Aoû - 18:10 | |
| Séphoria reçoit ce baiser au cou non sans questionnements…Mais que cachait ce regard qu’elle ne lui reconnaissait pas…le Comte et son père auraient-t-ils tenté de la fiole secrète de ce dernier… Elle le regarde sans dire mots puis se concentre sur la cérémonie, ignorant la question même qui semblait le perturber et lui donner ce regard d’incube…Quelques fois le silence à plus d’impact que certains mots qui dépasseraient la pensée… Elle se contente donc de lui sourire et récite avec lui le crédo…
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Strongholdlol | |
| |
| | | | Baptême de Strongholdlol | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|