Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette

Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mariage de Misslafan et Brigantin

Aller en bas 
+25
Deubs
Miladyw
Tsintsin
Misslafan29
IsalineArdais
Melvin
Alberius
Aqwa
LedZeppelin
Edheline
Zazou
Arwen
Mateù
Sarmite
Cosmopolitain De Lortz
Zaza21
Hersende
Doch
Rehael
Reiner
Sucette au Nutella
Snake84
DuchesseSherry
Brigantin
Arramon
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arramon

Arramon


Messages : 108
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Ollioules

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyMer 19 Aoû - 11:08

Arramon avait fait préparer la Chapelle par quelques jeunes filles du village. Au bout de chaque banc il y avait des fleurs nouées avec de jolis rubans, l'autel aussi était joliment décoré, prêt à célébrer dignement un nouveau heureux évènement.

Après avoir vérifié que tout soit prêt, il ouvrit la Chapelle, en attendant le Cardinal et tous les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyMer 19 Aoû - 14:46

Brig arrive en premier à la chapelle, elle était magnifique, décorée rien que pour eux. Il s'était fait beau, du moins avait-il essayé de l'être plus que d'habitude ce qui est très difficile. Il avait mis un costume très distingué, d'un bleu foncé comme il aime, une chemise légère blanche et des chausses dernier cri d'après le vendeur. Il n'est pas habitué à être si bien habillé mais ce jour est très spécial pour lui, il va épouser la plus magnifiques des femmes, adorable a toujours l'attendre sans râler lorsqu'il est débordé de travail, celle qu'il aime simplement.

Il va devant l'hôtel et se met à faire les cent pas pour patienter, stressé un peu, impatient surtout. Il se met à penser travail pour s'occuper l'esprit, sa Miss l'aurait tué pour moins que ça. Economie, Miss, prestige, Miss, armée, Miss, diplomatie, Dées... euh Miss, élection du marquis, Miss raté pour plus penser à ça. Il rit tout seul, de se voir comme ça lui qui rit toujours était comique. Il s'assoit enfin et attend, sagement, autant que possible souhaitant vite voir tous leurs amis entrer.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Aix mais ho combien plus souvent les chemins!

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyMer 19 Aoû - 18:55

Un parfum fruité, léger, comme si elle s'était simplement roulée dans l'herbe et en avait conservé les essences. Tombait sur ses chevilles, une robe turquoise découvrant ses épaules, sur lesquelles un châle blanc-crème aux fils bourgogne reposait. Le regard océan, l'écume et la mer... les pensées allaient et venaient en son esprit, des vagues invisibles alors qu'on conduisait le duo provençalo-poitevin vers la chapelle.

Et fichtre! Ils étaient dans les premiers! Hésitation à entrer...

Le marié.... semblant un brin stressé. Douce lueur d'amusement.


- Il existe des jours de fébrilité pour les chanceux... souffla-t-elle dans un sourire, descendant l'allée pour le rejoindre. Posant une main amicale, légère et confiante sur le bras de l'Illustre elle enchaîna.

- Just follow your own way, My Brig. Vous êtes superbe, le bonheur aussi, un plaisir particulier d'être là. Une chose de plus à arroser... merveilleux, non? Petit rire en bonne pochtrone.

Néanmoins elle leva les yeux vers l'autel, pas une rencontre diplomatique n'avait réussi à lui tirer plus grand frisson que les mariages....
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyMer 19 Aoû - 21:46

Ce parfum... ça lui chatouille délicatement les narines et le fait sortir de ses songes. Comme à son arrivée à Avignon il est tout de suite plus à l'aise en cette présence, simple et raffinée, qui l'a beaucoup aidé. Il se lève et lui donne une bise, salue l'homme Pas de baise main cette fois dit il avec son sourire habituel une chose à arroser ! vu comme ça ça parait beaucoup plus léger. Je vous remercie d'être là pour partager ce moment important pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyMer 19 Aoû - 22:18

Cas atypique, le vicomte n'était pas en retard. Voilà l'impression qu'il avait lorsqu'il pénétra dans la chapelle d'Olioulles et découvrit qu'il était parmi les premiers arrivés. Poussant un soupire de soulagement, il se dirigea vers l'allée centrale afin de saluer les personnes déjà présentes.

- Salut à tous ! Un beau mariage en préparation à ce que je vois, espérons que les autres invités ne tardent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyMer 19 Aoû - 23:01

Su marchait aux côtés de son Reiner qui lui donnait galamment le bras. Elle leva des yeux pétillants de bonheur et d’excitation sur son fiancé. Elle était tellement heureuse que son cœur lui donnait l’impression d’éclater de bonheur.

Elle entra dans la chapelle, magnifiquement décorée pour l’occasion et aperçut Brig, qui attendait assis sur un banc. Elle agita une main dans sa direction et lui sourit. Ils lui parleraient plus tard, à la réception.
Elle s’assit et se poussa pour faire de la place à son Reiner, qu’elle embrassa amoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner

Reiner


Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyMer 19 Aoû - 23:09

Le jeune homme regardait tout cela un peu comme un étranger.
Il salua discrètement l'assemblée et suivit sa fiancée.
Tant qu'elle était là, c'était chaque jour le plus beau de sa vie.
Il songea qu'un de ces jours, ce serait leur tour aussi de se marier.
Rien ne les pressait vraiment pour dire la vérité, plus on attendait, plus grand encore ce serait.
L'essentiel est qu'ils étaient heureux.
Il la regarda, elle lui sourit, son coeur fondit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyMer 19 Aoû - 23:16

Brig voit son témoin et l'accueille amicalement bonsoir Snake ! quel joie de te voir ici merci ! il répond au signe de Su et prend des nouvelles de son ami
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 90
Localisation : Arles

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 0:11

Le Cardinal gagna la sacristie afin de se changer et d'enfiler une nouvelle bure propre. Comme à chaque mariage, il faisait en sorte de révetir ses plus beaux habits liturgiques. Il avait achevé le baptême de Strong il y a peu, et voila qu'un nouveau mariage se profilait. La fougue de la jeunesse, ce n'était plus de son âge de célébrer autant de sacrements !

Malgré tout, le prélat était toujours aussi ravis de voir l'Amour aristotélicien trouver sa consécration, car c'était là l'aboutissement ultime de tout homme et de toute femme, hormis bien sur des prêtres comme lui qui devaient dédier leur vie à Dieu. Il se mit à songer à ce qu'il serait devenu si s'était lui même marié...il avait failli un jour, dans sa prime jeunesse, il y a de longues et longues années.

Il écarta ses souvenirs lorsqu'il croisa Brigantin, et afficha un large sourire :


Mon cher fils Illustre, vous êtes magnifique, c'est un très beau mariage que nous allons célébrer ce soir ! J'espère que vous n'êtes pas trop stressé ?

Tout est pret, je vais finir d'accueillir les invités et nous pourrons débuter la cérémonie ajouta-t-il en lui donnant une tape amicale sur le dos.

Mariage de Misslafan et Brigantin Ban11ggfs7
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Snake84

Snake84


Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 0:12

Le vicomte donna l'accolade au futur marié afin de le saluer.

- Tout le plaisir est pour moi cher comte. Je vois que les gens commencent à arriver, c'est une bonne chose ... Alors ? Comment te sens-tu ? Pas trop stressé à l'idée de franchir le grand pas ?

Le mariage ... un grand moment dans la vie amoureuse d'un couple. Faudra que j'y songe également un jour ... enfin si la corde n'est pas trop raide.


Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Doch

Doch


Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 0:24

Le chemin vers la Chapelle... Elle commençait à connaitre!
Par contre, nouveauté du jour : pour une fois, elle n'était pas en retard, au contraire même.

Elle sourit à cette pensée en se rendant vers l'édifice après être passée vite fait se présenter à l'entrée. (je sais pas de post là bas, mais j'ai la flemme ^^)

Un sourire une fois entrée, quelques personnes présentes déjà, peu, mais toutes appréciées.
Doch dirigea tout d'abord ses pas vers Brig, sourire aux lèvres.

Toutes mes félicitations! Et une belle cérémonie en perspectives.
Enfin, je te laisse accueillir tes invités, je ne te dérange pas plus et m'en vais prendre place.


Léger clin d'œil en sa direction, salue le cardinal et Snake avec un sourire
Votre Eminence; Vicomte...

Puis se retourne vers DS, juste à côté tout de même, avant de se chercher un banc. Une bise et...
Contente de te croiser ici toi tiens!
Sourit avant de tourner les yeux vers la personne à ses côtés.
Et, qui donc t'accompagne en ces lieux ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende




Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2008

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 0:53

Peu après Doch, Hersende pénètre dans la chapelle. Plusieurs personnes étaient déjà là : le fiancé bien entendu, le Vicomte de Lantosque qui devait être son témoin d'après ce qu'elle avait entendu dire, Reiner et Su, Duchesse et le cardinal.

Elle alla se présenter au futur marié et au Cardinal.


Bonsoir Brigantin, fin prêt pour sauter le pas? Votre Eminence, mes respects.

Puis elle alla saluer les personnes présentes, s'arrêtant un moment auprès du couple arlésien :

Reiner, Su! Voilà longtemps que je ne vous avais pas vus tous les deux. Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza21

Zaza21


Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 1:02

Zaza était arrivé un peu plus tôt dans la journée, avait pris le temps de se pouponner pour la cérémonie de son amie, elle avait traversé la ville arriva devant la batisse, puis elle s'avança a l'intérieur de la chapelle, et pris place legerement à l'écart afin de ne pas déranger les personnes déjà présentes, elle aperçue quelques connaissances, leurs adressa un sourire, puis attendit calmement la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 1:07

Brig sourit l'air le plus zen possible à son ami, mais il lui ferait pas à lui un peu tendu mais prêt, ça ira mieux quand je verrai Miss et le cardinal. Faut te lancer sans y penser avec ma Miss c'est ce que j'ai fait même moi j'étais pas prévenu dit-il en souriant et souffle en voyant le cardinal arriver déjà un poids en moins, et s'incline bonsoir votre éminence ! merci d'être là ! un peu stressé plus on me le demande plus je stresse je crois bien dit-il en riant un peu.

Puis Hersende, puis Doch, de les accueillir avec un grand sourire, voir plein de monde qu'il aimait bien lui fait grand plaisir
bonsoir mesdames ! profitez bien et merci d'être là ! Fin prêt Hersende, toujours prêt moi ! lança t'il avec un clin d'œil amusé avant d'attendre encore et dire doucement à son témoin c'est moins de boulot et de stress d'être la femme elle arrive en dernier, se fait attendre, comme d'hab tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
Cosmopolitain De Lortz

Cosmopolitain De Lortz


Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 2:12

Cosmo entra dans la chapelle, il reconnu Su, fit un signe... et parti la bisouter.

Je suis a Arles depuis ce matin, et je t'ai pas entrevue en taverne, j'avais peur que tu soit en voyage, enfin je suis contant que tu soit la.

Cosmo adore taquiner ses amis de temps a autre histoire de leur dire qu'il pense a eux

Il prit place dans le milieux des bancs et attendi sont amie Zazou.
Revenir en haut Aller en bas
Sarmite




Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 3:17

Alors là, le triple Seigneur commençait à se demander si ce n'était pas un rapt pur ét simple...La Paloma lui avait fait avalé des tombereaux de poussières et d'insectes- S'il ne buvait pas un verre rapidement, ce doux brouet ne trouverait pas son liant...
et parlant de ça, après avoir passé des portes et des valets poudrés, il a vait été entrainé dans une chapelle...et ça ressemblait fort à un mariage.

Instant de panique, il était déjà marié tudieu...oui bon désolé là haut...

Ah non, on marie un autre ...lui souhaite bien de la joie ...
il se tourne vers DS mais elle est très occupée ...normal, ça sent le thym et la farigoulette.

Il fait chaud d'accord...trop chaud ...
mais elles devraient s'habiller un peu plus les femmes tout de même ...Tiens, celle là on lui voit presque les...


Et, qui donc t'accompagne en ces lieux ce soir?

Le Poitevin manchot avale sa salive de ciment chitineux et esquisse un sourire


Bonsoir, je suis Sarmite, triple seigneur en Poitou et ambassadeur en MAO.
J'ai l'immense honneur d'avoir été opté par la Chancelière pour lui servir de cavalier ...et même si je danse comme un charriot, j'espère lui rendre un peu du plaisir que j'ai eu de la connaitre ry préserver le poitou du ridicule.

Mais surtout, je suis là pour assister à un sacrement dont je viens d'être moi même vict... Dont je suis moi même sortit victorieux.



Il sourit derechef un peu coincé et espèrant un secours de sa Paloma.
Revenir en haut Aller en bas
Mateù
Baron de Grimaud
Baron de Grimaud
Mateù


Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2008

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 8:45

Mateù, plus que discret depuis le baptême de Strong, était sorti de sa tanière en ce grand jour. Nul doute que les moines lui pardonneront son escapade du jour, c'était pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Còmtessa d'Oliulas
Arwen


Messages : 441
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Entre les pattes de son Ours

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 11:33

C'était très rare mais pour une fois Arwen ne faisait pas partie des premiers arrivés. Quelle idée aussi ils avaient eu de vouloir prendre ce bain ensemble, forcément ils y avaient trainé, déjà qu'ils avaient du mal à se tenir en taverne alors enfermés à deux dans une salle d'eau. Cela avait laissé se dessiner sur son visage un sourire à la fois radieux, mais avec un petit quelque chose en plus, ce petite quelque chose que seule une femme comblée pouvait dégager. Elle avait tout de même eu le temps de s'habiller avec soin, mais changeant complètement de ses couleurs habituelles, ayant craqué sur un magnifique tissu soyeux jaune orangé, frais et léger pour l'époque, lacé de rubans oranges foncés, elle aurait presque été à croquer ainsi. Le chignon était simple, avec un petit brin de folie et des cheveux un peu dans tous les sens, pour un résultat presque naturel alors qu'elle y avait travaillé dur. Elle se doutait que ses amis ne lui en voudraient pas de ne pas être stricte en ce jour, à eux deux ils dégageaient tellement de jeunesse et de fraicheur.

En entrant dans la Chapelle au bras de son époux son cœur se serra doucement, le dernier mariage qu'ils avaient fait ici était le leur. Moment inoubliable, magique, merveilleux, le bonheur à l'état brut qui ne les quittait d'ailleurs plus depuis. Elle ne put s'empêcher de voler un bref et furtif baiser à son aimé. Puis un furtif regard vers l'Assemblée, déjà du beau monde, elle salua poliment chaque personne, ne manquant pas de remarquer la présence de Mateù, espérant que cette fois elle pourrait lui parler avant qu'il fuit comme au baptême. Elle s'avança pour saluer le Cardinal d'abord, il faisait presque partie de la famille à force et tous deux l'appréciaient beaucoup.


Bonjour Votre Eminence, on dirait que vous avez pris un abonnement au Domaine. C'est toujours un grand honneur de vous voir célébrer en notre Chapelle.

Elle inclina poliment la tête, laissant quelques mèches folles lui tomber sur les yeux et devant les remettre en place. Puis elle se tourna vers le futur époux et son témoin.

Bonjour Vicomte, Brig. Je t'épargnerai de te demander si tu es prêt, profite bien surtout, vous méritez tout ce bonheur.

Elle posa une main amicale sur son épaule puis ils allèrent s'installer sur un banc. Elle n'arrivait presque pas à détacher son regard de lui, encore plus amoureuse que le jour où ils s'étaient unis, et une complicité encore plus présente de part les possibilités plus coquines données par le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
https://oliulas.forum-actif.net
Zazou




Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 11:58

zazou était arrivée tard dans la soirée.... la route avait été éprouvante et elle avait pris le temps de se dépoussierer et de se reposer avant d'entrer dans la chapelle

de l'exterieur la chapelle semblait endormie sous la chaleur, elle gravit les marches menant à la porte et écouta le bruissement des murmures qui venait de l'interieur sans un bruit pénétra dans la pénombre .......
il lui fallu quelques minutes avant de s'habituer et chercha du regard cosmo tout en saluant d'un sourire quelques personnes croisées en taverne la veille

le trouvant enfin elle rejoignit son ami lui fis discretement une bise et attendit le debut de la messe profitant de la fraicheur des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Edheline

Edheline


Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Arles

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 14:06

Edheline et Gasclin suivirent l'intendant qui les accompagnait à la Chapelle, où allait être célébré le mariage de Miss et de Brigantin. Elle serra plus fort la main de Gasclin, tant elle était émue en arrivant...
La chapelle était joliment décorée, de magnifiques bouquets de fleurs avaient été déposé au bout de chaque rangée de bancs. Edheline fût frappée devant l'originalité de l'autel devant lequel se tenait Brigantin. Ed lui fît un grand sourire.
Quelques personnes étaient déjà assises, prêtes à assister à l'évènement ! Edheline regarda Gasclin et lui sourit. La journée était basée sous le signe de l'amour, et elle était heureuse d'être là aujourd'hui à ses côtés ...

Ed aperçut ses amis Su et Reiner et proposa à Gasclin d'aller les saluer. Ils s'approchèrent, toujours main dans la main, et s'assirent à leurs côtés.


-"Coucou vous deux ! Vous allez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reiner

Reiner


Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 14:28

Reiner et Su se levèrent à l'approche de la Còmtessa Hersende pour l'accueillir comme il se doit.
Le jeune homme s'inclina, Su fit sa plus jolie révérence.


Il est vrai que nos relations sont toujoujours épistolaires Còmtessa et c'est un réel plaisir de vous voir.
Je crois que d'ici peu je devrai mettre genou à terre et vous appeler Majesté, ce sera tout autant avec joie.


Le jeune homme sourit.

Connaissez vous nos amis Edheline et Gasclin ?... d'Arles tous deux. Edheline est notre tribun particulièrement efficace et messire Gasclin est un grand poète.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette au Nutella

Sucette au Nutella


Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 19:22

- Bonjour Hersende, je suis ravie de vous voir aussi. Nous allons très bien.

Su salua également Cosmo, venu de Béziers et sourit à Gasclin et Ed qui arrivaient main dans la main.

- Ah Ed, messire Gasclin, vous voilà !

Elle se rassit et adressa un sourire éclatant à son fiancé, songeant qu'un jour, ce serait leur tour. Soudain émue à cette image d'elle et Reiner s'unissant pour la vie, elle passa son bras sous celui du jeune homme et se blottit contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Marseille

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyJeu 20 Aoû - 23:35

LedZeppelin, pour le mariage d'un Illustre de Provence voulut se mettre sur son 31. Elle était là pour les amis de son fiancé, mais aussi pour honorer l'Illustre. Mais ayant sorti plusieurs fois sa robe "Provence" rouge et or, elle décide de changer et de mettre une robe jaune canari un peu flashy mais qui allait bien avec son teint de fille du sud. Ayant natté ses cheveux avec des perles et mis sa couronne de tous les jours, elle vient chercher son fiancé pour se rendre à la cérémonie.

Arrivés sur leurs deux chevaux, remis au garde à l'entrée, il pénètrent dans la chappelle d'Ollioules ou a eu lieu il y a peu le baptême de Strong.

Saluant d'abord Brigantin, un peu ému de cet événement, elle fit le tour de ses amis. Hersende et Doch sont là. Lantosque aussi, qu'elle n'a pas revu depuis longtemps. Un salut à Mateú, l'ami et parrain. Ils allèrent saluer un groupe formé d'arlésiens : Edheline son ancienne élève, Reiner qui fut un ami et la délicieuse Sucetteaunutella.
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 90
Localisation : Arles

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyVen 21 Aoû - 0:07

Les invités prenaient place peu à peu, sous le regard bienveillant du prélat qui accueillait chacun d'un sourire. Peu à peu la chapelle se remplissant. La future mariée, bien sur, était encore invisible, et le futur marié commencait à manifester quelques signes de stress.

Rehael gagne à présent l'autel, ses pas résonnants sur le sol à mesure qu'il avancait entre les bancs, l'imposante croix aristotélicienne le dominant et le surplombant. Il s'inclina devant celle-ci et se signa avec humilité, puis se tourna vers l'assemblée. Le marié était devant l'autel, laissant une place vide à coté de lui, place qui ne tarderait pas à être occupé par sa moitié.


Mes chers enfants, fils et filles, et oserait-je le dire, amis, nous sommes réunis en ce jour du 19 août de notre Seigneur, pour célébrer tous ensembles l'union de Brigantin et Misslafan devant Dieu et les Hommes. Ce jour est manifestement un grand jour, car devant vous sera scellé la consécration de ce qu'il y a de plus beau en ce monde : l'Amour, manifestation sublimée de l'Amitié aristotélicienne.

Je vous propose d'accueillir sans plus tarder Misslafan.


Sur ces mots, l'orgue se mit à retentir dans la chapelle et commenca à jouer la mélodie, signe que la futur mariée allait faire son entrée dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Reiner

Reiner


Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin EmptyVen 21 Aoû - 0:13

Un peu surpris que la còmtessa LedZeppelin le salue lui-aussi alors que leur dernier échange, lointain, s'était transformé en échanges de mots doux, Reiner lui sourit néanmoins avec plaisir.
A vrai dire, l'affaire ne méritait pas qu'on en garde rancune et le vrai responsable du désaccord ne devait pas non plus se prévaloir d'une semblable victoire.
Et puis, une chapelle était l'endroit parfait pour anéantir les vieilles querelles. En plus, un jour de mariage, dédié à l'amour.
Il lui souffla qu'il était très heureux de la revoir et qu'elle resplendissait dans cette parure d'or.

S'interrompant à l'annonce de Son Eminence, il fit comme tout le monde et guetta l'arrivée de la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Misslafan et Brigantin Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Misslafan et Brigantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Arwen et d'Aqwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette :: Domaine Privé :: Chapelle d'Ollioules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser