Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette

Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mariage de Misslafan et Brigantin

Aller en bas 
+25
Deubs
Miladyw
Tsintsin
Misslafan29
IsalineArdais
Melvin
Alberius
Aqwa
LedZeppelin
Edheline
Zazou
Arwen
Mateù
Sarmite
Cosmopolitain De Lortz
Zaza21
Hersende
Doch
Rehael
Reiner
Sucette au Nutella
Snake84
DuchesseSherry
Brigantin
Arramon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Belissende_de_biel

Belissende_de_biel


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2008
Localisation : Forcalquier

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 10:22

Beli et Al , assis discretement au fond de la chapelle , reprirent en choeur le credo , avec les futurs epoux et les autres invités .

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Credo610[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gasclin

Gasclin


Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 12:37

Gasclin prend la main d'Edheline et la regarde tendrement... Ensemble ils reprennent le credo à la gloire d'Aristote et pour le futur bonheur des jeunes mariés :

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Credo610[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 90
Localisation : Arles

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 2:01

Le prélat demanda à présent aux témoins d'approcher

Que les témoins s'avancent avec les alliances.

Puis, se tournant vers les futurs époux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Misslafan, Brigantin, pesez bien les mots que je viens de prononcer, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Cerenia

Cerenia


Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 16:31

Cerenia arrive devant la chapelle...en retard comme à son habitude..elle arrange sa jupe de flanelle son fichue à la taille secoue sa longue chevelure d'èbène et tire sur sa chemise ....elle gonfle ses poumons et entre intimidèe...

Elle se retrouve au bout de l'allèe ou elle voit miss et son amoureu...elle sourit attendrie... mais un pincement au coeur...une pensèe qui l'efleure

Aussi discrète que peut l'être une gitane dans cette situation elle s'assoie sur une vieille chaise au fond...Laissant le craquellement de son petit poid résonner....


Souriante elle regarde l'assemblèe et se redresse aussi vite, fière et cambrè ..cachant la gène ....ramenant sa chevelure sur le cotè elle ecoute silencieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Zaza21

Zaza21


Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 17:41

Zaza assistait a l'union de son amie et de son futur époux, elle était ravie et heureuse d'être la et surtout pour Miss, se disant qu'elle le méritait bien, la trouvant magnifique dans sa parure telle une déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 21:41

Les alliances ? Hum ... AH il était censé avoir une alliance ? *Gasp* ! Mais qu'est ce qu'il a bien pu en faire ?

Le vicomte marque un temps de réflexion, cherchant à ressasser son parcours de la veille, qui fut assez mouvementé en taverne, quelques verres en trop, un duel à l'épée avec un vieil alcoolo du coin ... et un mal de crâne épouvantable au réveil ...

Il se souvient vaguement de l'objet, magnifique d'ailleurs, digne d'une princesse. Il se souvient l'avoir laisser dans la commode de sa chambre afin de ne pas le perdre. S'en suivit une baignade dans l'eau glacée du rhône avant de se prélasser au soleil pour finir de décuver.

Ensuite la taille de la barbe afin qu'elle soit bien plissée et régulière pour finir en apothéose sur l'essayage de ses habits du dimanche.

AH ... il pense vaguement s'en souvenir et passe machinalement la main dans la poche de son veston. OUF ! Il a bien pensé à la sortir du tiroir pour l'enfourner dans ladite poche.

Il s'approche alors avec un sourire soulagé et tends l'anneau à Brigantin.


- Tiens mon ami, puisse cet objet scellé et symboliser la passion qui vous uni.
Revenir en haut Aller en bas
Cerenia

Cerenia


Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 16:37

Cèrènia s'acolle au mur...relève le pied et l'appuie..sa jupe descend en cascade..sa chevelure emmèlèe rassemblè sur le cotè lui cache le visage ,sa tenue naturelle de danseuse fait cambrer ses riens droite et les mains derrière le dos elle ecoute..

Les paroles raisonnent dans la chapelle..un frisson la parcourt..l'air humide ou l'amour qui reside dans leurs yeux?...son soufle se fait lent ..posèe..elle ferme les yeux ,profitant de se moment de calme ..de paix.....sereine...ses pensèes se font douce....elle ouvre les yeux et regarde le couple qui s'unie devant elle...elle les envies.....

Elle ne bouge plus tel une statue de sel..se fait discrète....sa poitrine bouge à peine à chacune de ses respirations...elle est complètement absorbèe...sa vue se ferme sur son amie..elle ne voit plus qu'elle..elle est divine....
Revenir en haut Aller en bas
Mateù
Baron de Grimaud
Baron de Grimaud
Mateù


Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2008

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 21:02

La Credo… Le plus beau message à clamer, le signe de la Foy de chaque personne présente. Mateù l’avait répété des milliers de fois, au bas mot.

Aujourd’hui, la récitation de cette prière était le signe pour l’Arlésien, il allait entrer en piste, alliance en poche.

Le Credo terminé, SE invita les témoins à s’avancer. Non loin de Snake, le Baron se leva. Machinalement, il réajusta son vêtement d’un revers de la main.

Il s’avança, plongea la main droite dans une poche intérieure, de laquelle il sorti un fin tissu, plié en huit. Il prit l’étoffe dans le creux de la main et, de l’autre, il déplia soigneusement le tout. Apparu alors un objet brillant, circulaire.

L’Arlésien saisit l’anneau du bout des doigts, avant de la remettre à Miss. Il lui sourit sincèrement et, presque, tendrement. Elle était d’une rare élégance, à la hauteur de l’importance de ce jour…
Revenir en haut Aller en bas
Misslafan29

Misslafan29


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 17:38

Miss sentait que les choses étaient devenus sérieux. Les témoins arrivaient pour leur donner leurs alliances. Entre son coeur serré, son ventre noué, elle prit l'alliance tendu par son témoin Mateù en lui murmurant: Merci Mateù.
Miss écouta Rehael, avec un voix clair et assuré,elle répondit à sa question :

Oui!! Je veux vivre dans le mariage avec Brigantin!!
La tête tourna vers son fiancé , les yeux brillants d'amour, elle la regarda inténsement


Dernière édition par Misslafan29 le Lun 31 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 11:01

Brig sourit à son témoin heureux par ses mots merci mon ami il attend Mateù et une fois tout le monde prêt il regarde sa belle fiancée puis le cardinal oui c'est ainsi que je veux vivre dans le mariage avec cette exceptionnelle jeune femme ! regarde sa douce avec amour
Revenir en haut Aller en bas
Deubs

Deubs


Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 12:11

Moment d'echange les voeux, et de transmettres les alliances.
Entre Lantosque et Grimaud, la scene etait des plus affiches... allez donc savoir qui se fit le plus remarquer... un serpent qui joua le coup de la tete en l'air, ou le baron qui sorti le grand jeu??... mystere

Le Vicom souria, et attendit la suite, esquissant un sourire a sa voisine qui semblait bien silencieuse durant ce moment. Deubs esperait ne pas avoir mal fait de l'inviter....
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel

Belissende_de_biel


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2008
Localisation : Forcalquier

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 22:19

Moment important de la ceremonie , l'echange des anneaux de mariage et des voeux de mariage .
Tous les souffles etaient suspendus aux lèvres des futurs epoux , attendant les consentements mutuels ...

Beli et Al , regardaient attentivement ....Emus , les yeux rivés sur les jeunes mariés , ils se regardèrent et sourirent tendrement .
Ce mariage etait magnifique et celà leur rappellait de bons souvenirs ...

Mettant sa main dans celle de son epoux , Beli , les yeux brillants de joie , regarda avec fierté son filleul qui allait prendre femme ....
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 90
Localisation : Arles

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 21:16

L'échange des alliances n'allait pas tarder. Il restait la formalité d'usage avant de sceller définitivement cette union.

Si quelqu’un s’oppose à ce que cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Tsintsin

Tsintsin


Messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 11:01

Malgré la beauté de la cérémonie, Tsine sentait qu'elle piquait du nez... la fatigue peut-être... à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Aix mais ho combien plus souvent les chemins!

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 16:48

On lui aurait demandé de parler, qu'elle n'aurait su quoi dire. Et pourtant les mots de Son Éminence la fouettèrent. Elle fixa devant, trop intensément peut-être, prise par une soudaine envie de bouger. Mince! Sunshine!

Puis une pensée silencieuse lui vint:


"Navibus atque quadrigis petimus bene vivere. Quod petis, hic est." *

Que dire de plus. Que souhaiter de plus, sinon qu'un vrai de vrai bonheur à ce bel ami. Une promesse éternelle, en leurs yeux et ceux du destin.

Sourire.
Hum....


* Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici le bonheur. (Horace)
Revenir en haut Aller en bas
Rehael

Rehael


Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 90
Localisation : Arles

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 23:42

Comme prévu, seul le silence lui répondit.

Je crois qu'il est temps d'échanger les alliances mes enfants fit il en écartant les bras, les enjoignant en souriant à faire le geste que tout le monde attendait avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Misslafan29

Misslafan29


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 0:55

Miss poussa une soupire de soulagement quand elle n'entendit personne réagir.Elle se tourna vers son Brig, en se laissant envahir d'émotion qui vibrait l'amour envers son Prince. Plongé dans son regard amoureux, elle lui demanda:
Toi, mon Prince, tu m'as fait découvrir le Vrai Amour. Toi, tu m'as patiemment attendu et Toi, tu m'as rendu heureuse, comblée, et ce n'est que du bonheur tous les jours, tous les minutes, tous les secondes que je passe auprès de toi. Toi, le seul, je t'aimerai à l'infini.
Une pause d'émotion, elle reprit d'un ton assuré en prenant sa main:
Brigantin, accepte-tu devenir mon époux ,devant Aristote, et faire de moi une femme la plus heureuse des femmes?
Elle est suspensu à sa réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin

Brigantin


Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 10:01

Le silence, un regard derrière lui, mais rien, une pensée qui passe et les mots de sa fiancée le rappelle à la réalité, douce réalité à ses côtés. Son regard accroche le sien et il lui sourit, son cœur ne resta pas de marbre, elle est si touchante. Emu aussi mais toujours assuré il répond sans hésiter Oui je le veux ma Princesse ! Ca c'est dit, il ravale sa salive, troublé et continue

Toi ma belle tu m'as envouté dès notre première rencontre, une bière tendue, un regard échangé, ton sourire, ta simplicité, tes attentions et le jour où tu m'as retenu de façon très spéciale à Arles. Mon cœur était fermé tu as su l'ouvrir à nouveau, j'étais un charmeur et tu as su me donner ta confiance malgré tout, j'ai été comte et chaque jour tu as été patiente ne me faisant jamais aucun reproche et me donnant ta douceur et ton soutien à chaque instant. Tu es la femme de ma vie ma jolie Miss, acceptes-tu de vivre le reste de ta vie à mes côtés en devenant mon épouse ?

Sourire charmeur qui se dessine, bien pour cacher sa grande émotion, le temps s'arrête autour, il reste suspendu à sa réponse même si il s'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Misslafan29

Misslafan29


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2009

Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 23:09

Elle rayonna de bonheur...dès que son Brig lui répondit :
Oui je le veux ma Princesse !

Sentit ses larmes , son coeur s'emballer de plus belle en entendant ses paroles si touchantes qui l'ont ramené dans ses souvenirs...Rencontre avec Brig à l'Arlésienne...des échanges de bière...son sourire charmeur...ses taquineries...Le jour qu'elle lui avait demandé de rester un jour de plus à Arles...ses moments passés ensemble...sa façon d'être patient...leur premier baiser échangé, dans une façon très originale...
Et, émue, cette fois, elle prit une voix assurée et certaine:

Oui, je le veux, mon Prince!!! Je le veux!! C'est avec toi que je veux vivre pour le reste de mes jours!
En passant glisser l'alliance à son doigt, elle croisa son regard avec amour. L'homme de sa vie...Cette fois, elle est certaine. Elle l'aime tellement qu'elle ne put pas décrire.



[REDIT: Debut HRP: Pour l'instant, LJ Brigantin peut pas poster. Il est en retraite depuis 17 Septembre pour quelques soucis hrp. Il va bientot revenir. Pour ca le mariage est en arret RP. il reprendra dès le retour de LJ Brigantin. Veuillez excusez pour cet attente ....Fin HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Misslafan et Brigantin   Mariage de Misslafan et Brigantin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Misslafan et Brigantin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mariage d'Arwen et d'Aqwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette :: Domaine Privé :: Chapelle d'Ollioules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser