Bienvenue sur les terres de la famille Afana-De la Nisette Amis, venez vous présenter à nos portes nous serons ravis de vous accueillir |
|
| Mariage d'Arwen et d'Aqwa | |
|
+21Pénélope Steiphens Alexis Beogora Belissende_de_biel Oursaring Arwen Caradoclebouc Eavan UterPendragon Tsintsin Gudule Melvin Sucette au Nutella Wedyco Al1 StrongholdLoL Bubu16 Brigantin Misslafan29 Aqwa Rehael 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oursaring
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 9:41 | |
| Oursaring, en retards pour changer, pénétra dans l'église quelques minutes à peine avant Arwen. Il s'assit sur le banc le plus proche, défroissa un peu sa chemise pour faire plus présentable, et regarda Arwen rentrer dans l'église. Il la trouva rayonnante et magnifique. | |
| | | Bubu16
Messages : 50 Date d'inscription : 19/11/2008 Localisation : Aix
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 10:54 | |
| C'est avec les jambes un peu tremblantes de Bubu amena Arwen vers Aqwa. Son pote était là souriant attendant sa future femme comme le messie. Tout le long du trajet une pression à son bras de la part de son amie, lui faisait dire qu'elle était un peu angoissée. Il tendit la main d'Arwen vers son future époux, leur fit un clin d'oeil et reparti s'assoir pour assister à la cérémonie.....
Ils sont tellement beaux................................. | |
| | | Belissende_de_biel
Messages : 8 Date d'inscription : 06/12/2008 Localisation : Forcalquier
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 11:10 | |
| Beli et Al avaient eu le temps d'admirer la chapelle pendant que les invités arrivaient , celle çi etait superbement decorée .
Ils avaient salué d'un signe de tête toutes les personnes arrivées , n'en connaissant malheureusement pas beaucoup .
Beli avait sourit en voyant Aqwa rougir et transpirer , une trop grande emotion sans doute , ce qui etait bien normal en ce beau jour . Elle se rappella avec emotion son propre mariage et sa main pressa un peu plus celle de son tendre epoux , assit a côté d'elle . Leurs regards se croiserent delivrant l'amour intense qu'ils eprouvaient l'un pour l'autre .
Elle lui sourit et deposa un doux baiser sur sa joue , avant de regarder de nouveau vers la porte de la chapelle .....La mariée entrait , au bras de Bubu ,elle etait magnifiquement vétue et d'une beauté à couper le souffle et visiblement très emue .
Beli et Al les regardèrent avancer lentement vers l'autel où l'attendait le futur epoux et ils attentirent la suite de la ceremonie . | |
| | | Alexis Beogora
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 11:21 | |
| [pnj]Un étrange homme élancé venait de pénétrer dans la chapelle après s'être présenté à Arramon, l'intendant de la comtesse, lui demandant où il pouvait trouver sa maitresse. Alors le messager tout d'azur à la cape de pourpre s'approcha de la noble dame et s'inclina courtoisement tout en lui tendant gracieusement sur le plat formé de ses deux mains présentées un vélin richement travaillé avec un écusson de Marignane dessus. Déplié par ses soins, le parchemin s'offrait alors à la lecture de la comtesse : - Spoiler:
- Prouvencao a écrit:
- Comtesse,
je prend ma plus belle plume pour vous tracer ces quelques lettres harmonieuses et pleines de sens,
nos rapports ont toujours été très houleux par rapport à votre conflit ouvert avec feue ma suzeraine, j'ai toujours été là en ami pour combler la brèche... du moins je l'eus cru jusqu'à ce que vous coupiez définitivement les ponts avec ma personne.
Marignane et Ollioules ont toujours été à couteaux tirés, et c'est pour cette raison que j'ai eu peur que ma présence en ce lieu soit une insulte à votre noble rang et une souillure pour cette chapelle consacrée. Cependant j'envoie cet homme en qualité d'émissaire dans l'espoir que sa présence marquera la sincérité de mes pensées tournées vers votre bonheur. J'aurais tant aimé être le témoin d'Aqw, un ami que je n'ai guère le luxe de pouvoir souvent voir.
J'espère que vous vivrez dans cette insouciante amoureuse qui fut mienne, que nos relations s'amélioreront et que vous vivrez aussi longtemps qu'une amie qui vient de disparaitre et dont je fais le deuil en plus de ma suzeraine. Une telle cérémonie ne peut qu'amener du baume au cœur. J'arrête là mes états d'âme pour que vous ne gardiez que le meilleur.
Tous mes vœux de bonheur et de prospérité qui n'augurent que du bien sur le long terme pour le comté varois.
Mes sincères amitiés à vous et à votre futur époux,
Alexis 'Prouvencao' Beogora, vicomte de Marignane et chevalier des Baux, podestat en Aix.
Fait en ce mémorable jour du 5 juillet 1457, en Aix.
Le chevalier resta là au cas où la comtesse ait besoin de ses services, mais il s'écarta quelque peu pour ne pas l'importuner de sa présence. | |
| | | Steiphens
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 11:52 | |
| Steiphens venait de rentrer dans la chapelle qui était déjà remplie de monde qu'il connaisait la plus part du temps. Le Brignolais avait peur d'arriver en retard pour le marriage. En effet, il vennait en partence du campemant d'Aix où il fut retarder pour l'organisation de la journée. Heureusement son fidèle cheval l'avait amener ici au magnifique domaine d'Ollioules à très grande vitesse.
Le jeune homme salua multiples personnes et s'installa à l'arrière de cette belle chapelle en attendant le début de la cérémonie. | |
| | | Arwen Còmtessa d'Oliulas
Messages : 441 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Entre les pattes de son Ours
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 13:40 | |
| Arwen fut surprise par l'arrivée d'un inconnu auprès d'elle, les gardes n'avaient pas pour habitude de laisser entrer n'importe qui comme ça. Mais lorsqu'elle reconnut le sceau elle frémit, devient blème, son estomac se noua immédiatement. Connaissant la haine du Vicomte envers elle elle imagina tout de suite le pire. Son regard croisa celui d'Aqwa, elle savait qu'il ne le portait pas spécialement dans son coeur non plus. Elle allait prendre le pli mais le message le déplia lui même, le remerciant que très furtivement. Ce n'était vraiment pas le moment pourtant, mais ses yeux se portèrent sur les écrits.
Elle fut vite rassurée mais tout de même surprise, elle l'avait pensé longtemps proche d'être un ami et n'avait jamais compris sa soudaine haine, et là elle y lisait presque l'inverse. Elle comprenait pas pourquoi il aurait pensé être témoin d'Aqwa alors qu'ils n'étaient pas amis, mais ce n'était pas le moment de chercher. Faire cette peur en plein mariage pour un courrier comme cela, elle avait été à la limite de s'évanouir tellement la peur fut grande. Malgré tout elle fut touchée de l'effort, elle qui avait déjà apprécié connaitre Ascram un peu mieux et surtout commencé a beaucoup l'apprécier. Elle retrouva le sourire et rassura son fiancé en lui passant le pli.
Puis elle se tourna vers les invités dont certains avaient l'air inquiets aussi afin de dire que ce n'était rien. Et en dernier le messager à qui elle chuchota
"Merci, dites à votre Maitre que j'ai bien reçu le pli et que l'on y répondra plus tard. Comprenez que ce n'est guère le moment pour cela, l'Intendant vous offrira quelques pièces, de quoi manger et boire aussi."
Elle se tourna à nouveau vers l'Archevêque rassurée que tout continue à bien se dérouler mais navrée de ce dérangement. | |
| | | Tsintsin
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 15:17 | |
| Qu'elle était belle.... le rouge lui seyait à merveille... et cette traine... ahhh Tsintsin en voudrait bien une pareille si elle aussi avait la chance de se marier un jour. Si harmonieuse.
Ce mélange rouge et blanc la caractérisait si bien : la passion et la tempérance l'habitait.
Elle semblait si émue en avançant fièrement au bras d'un homme qu'elle ne connaissait pas de visu.
Le marié semblait impatient à voir sa belle arriver enfin !
Mais que se passait-il ? Une ombre d'abord se dessina sur le visage d'Arwen puis la voyant blemir d'un coup Tsine s'inquiéta pour elle. Elle tendit un peu plus le cou.
Cependant, à voir le soulagement se dessiner à nouveau sur les traits décrispés de la Belle, Tsine se sentit rassurée ; rien ne devait venir troubler un tel moment ! Un mariage c'est sacré ....
Tsine regarda les visages des autres participants, dont certains qu'elle ne connaissait pas du tout. Tous se détendirent à voir la mariée respirer ... et attendirent la suite de la cérémonie. | |
| | | Pénélope
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 16:06 | |
| [Dans une auberge des environs]
D'abord elle avait tourné et viré durant de longues heures avant de rejoindre sa chambre, but un premier verre de lait de chèvre tout en grignotant des noisettes, puis bu un deuxième verre auquel elle avait rajouté du miel, enfin elle alla marcher dans le jardin et fit une série de pompes avant d'aller se coucher. Là commença l'énumération des moutons, les noirs de préférence, une lubie comme une autre. C'était la seule façon pour elle de trouver le sommeil, le bêlement des moutons noir la plongeait dans un sommeil serein et réparateur, tellement réparateur que même cet abruti de coq ne parvint pas à l'extirper de ses rêves.
Quand un rai de soleil traversa les persiennes et vint chatouiller sa joue, Pénélope s'étira comme un chat avant de se lever d'un bond.......le mariage ! Pas de temps à perdre, et comme à l'accoutumée elle s'activa à se préparer tout en maugréant après son jupon qu'elle trouva trop long et le nombre démesuré des petits boutons de son corsage. Une fois ses cheveux tirés, étirés, et enroulés dans un chignon tellement serré qu'elle en avait mal aux tempes, elle se hâta de rejoindre la Chapelle.
[Chapelle d'Ollioules]
Arrivée devant l'édifice, Pénélope prit un pan de robe dans une main, histoire de ne pas s'offrir en spectacle en s'étalant sur les marches du parvis. Puis après avoir lancé quelques sourires à deux trois badauds qui n'avaient d'autre occupation que de deviser sur le passage des invités, elle entra dans la Chapelle, se signa, et s'installa sur un banc du fond.
Elle entremêla ses doigts et posa son regard sur son amie Arwen, heureuse d'avoir tenu la promesse d'être là pour elle aujourd'hui. | |
| | | Ascram
Messages : 2 Date d'inscription : 25/11/2008 Localisation : Aix
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 18:15 | |
| Héloïse a déposé les armes sans problème à l'entrée du château, facile pour elle, elle n'en a pas, laissé son cheval aux bons soins du préposé en faction, s'accorde une petite marche, histoire de chasser les fourmis qui envahissent son postérieur. C'est vrai, on ne parle pas assez de cet endroit charnu, mais les longues chevauchées le mettent à mal, elle se frotte d'ailleurs les fesses avec force, faire circuler.
Bref, elle se "désenkylose". Puis se passe rapidement les mains dans les cheveux, pour démêler le tien du mien, et entre prestement dans la chapelle, embrasse l'assemblée du regard, grand sourire, et va s'installer... hum... arrêt sur image... va pour Brigantin. Pas compliqué lui. S'installe donc. Salue avec un grand sourire, car elle est un peu polie.
Bonjour, cher Comte... heureuse de vous revoir en ces lieux. | |
| | | Aqwa
Messages : 101 Date d'inscription : 29/05/2009 Localisation : Ollioules dans les bras de Wenou!!
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 23:34 | |
| Aqwa vit Uter le Magnifique s'approcher de lui et écouta ses paroles réconfortantes. Ses yeux se mouillèrent en l'écoutant et il s'essuya d'un rapide revers de manche mais ses yeux restèrent rouges un moment. Il lui offrit un grand sourire et ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras. Comme un fils l'aurait fait à son père. Parmi les casseroles d'Aqwa, il y avait l'absence de parents et son enfance dans un orphelinat, comme beaucoup de personnes en Provence.
Il lui murmura Merci mon Téter... mais c'est toi qui m'honore de ta présence.. surtout lorsque l'on sait toutes les affaires qui requiert ta présence.. je suis vraiment très content! comment pourrais je te remercier pour tout ce que tu fais pour moi... plus qu'un Saint Homme, tu es... un Homme Saint!! Rien que de savoir à mes côtés, je pourrai affronter la mort en face.
Puis il se retourna et il vit beaucoup de personnes pénentrer dans la chapelle. Il put reconnaitre: Eavan, une femme de caractère qu'il ne connaissait pas trop mais qu'il était ravi d'apprendre à plus connaître... Oursaring qu'il avait croisé en taverne à Marseille... Bely et Al1: il avait travaillé avec Beli au parlement en novembre dernier et avait fait la connaissance d'Al1 au conseil comtal en début d'année. Un homme de poigne et très drôle, comme sa femme. Il s'était engueulé avec lui au début mais il avait appris à le connaitre avec le temps et à comprendre ses taquineries et ses sarcasmes.
Puis, ce fut ... Elle. La Femme de sa Vie. La femme qui le faisait vibrer rien que lorsqu'il en prononçant son nom. La femme qui était capable de le comprendre plus que n'importe qui, de voir le bien en lui, de voir ses faiblesses comme des atouts. La femme qui le tire vers le haut et qui sait le faire changer sans le braquer. La femme qui le faisait rire aux éclats et pleurer par sa sensibilité et sa sincérité. La femme avec qui il hipsait jusqu'au milieu de la nuit. La femme qui pouvait le mettre à genoux en seul mot, en un seul regard. La femme qu'il l'aimait entièrement et inconditionnellement. Lorsqu'elle entra, Aqwa fixa ses yeux et tout disparut autour de lui. Le Néant total. Son coeur s'emballa et pilonna son coeur qui était tel une lame en fusion, frappé par le marteau de la passion dans la forge de l'amour. Ce ne fut que lorsqu'elle fut à quelques mètres de lui qu'il vit Bubu, son Bubu, à son bras. Bubu, tout simplement un frère pour Aqwa. Aqwa se laissa de nouveau submerger par les émotions et ses yeux se mouillèrent de nouveau. Si Aqwa était toujours aussi passionnée, c'est qu'il était redoutablement sensible et ne parvenait pas souvent à se maîtriser Merci mon bubu... Merci du fond du coeur mon ami... lui fit il le souffle coupé en prenant la main d'Arwen.
Aqwa admira la toilette d'Arwen. Elle était juste parfaite. Il la déshabilla du regard: ses yeux brillants, sa bouche, ses lèvres au goût de nectarine, son cou fin, ses épaules dégarnies, sa poitrine, ses mains douces.... Il en avait les yeux qui le brûlait. Pendant un instant il se vit lui arracher les rubans avec les dents tellement le désir l'avait envahit...
Bonjour mon amour, tu es juste... resplendissante! tu vas faire de l'ombre au soleil... Comment te sens tu?? Tu fais de moi le plus heureux des hommes en ce jour... Allons y mon amour... courons vers notre amour!!
Dernière édition par Aqwa le Mer 8 Juil - 1:12, édité 3 fois | |
| | | Rehael
Messages : 19 Date d'inscription : 05/07/2009 Age : 90 Localisation : Arles
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Lun 6 Juil - 23:43 | |
| Le prélat donna l'accolade au futur marié lorsque celui-ci se présenta. Il esquissa un large sourire, car il savait qu'il devait être à cet instant là plus qu'ému. Mon fils, je suis heureux de pouvoir vous accompagnez, vous et Arwen, en ce jour si heureux pour vous. Vous verrez, tout se passera a merveille.Il salua également Melvin, puis les différents invités qui ne tardèrent pas à affluer. Rapidement, la chapelle se remplissait et le Cardinal se demanda un instant si celle-ci serait suffisament grande pour contenir tout les invités.Il salua son confrère Uter, et répondit à Eavan : Vous pouvez vous placer sur le côté de la mariée, légèrement en retrait. lui chuchota-t-il, affichant un fin sourireEnfin, il invita les derniers invités qui s'attardaient sur le parvis de la chapelle à entrer dans celle-ci. Il rejoignit lui même le choeur en compagnie d'Aqwa, se signant, puis, devant l'autel, se tourna vers l'assistance. Le marié se trouvait devant lui, encadré par les témoins. Une place demeurait cependant vide, celle que prendrait dans quelques instants la future mariée. Nul doute que de nombreux invités devait se poser la question cruciale : comment sera la robe de la mariée ?
Le Cardinal attendit que silence se fasse, et pris la parole d'une voix solennelle, mais également avec la joie qui convient à un tel événement.Chers enfants, nous sommes réunis ici aujourd’hui pour assister au mariage d'Arwen et d'Aqwa. En ce jour ils ont décidés de s'unir pour le meilleur et pour le pire devant Dieu, mais grace aux enseignements d’Aristote, rien ne pourra leur arriver.Sur ces mots, un jeune diacre installé devant l'orgue commenca à jouer la mélodie, signe que la futur mariée allait faire son entrée dans la chapelle. | |
Messages : 441 Date d'inscription : 05/11/2007 Localisation : Entre les pattes de son Ours
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mar 7 Juil - 12:18 | |
| Même en plein dans cet instant tant attendu elle ne réalisait pas, tout était trop beau. Les mots de son fiancé l'avaient rassurée, elle lui plaisait et elle espérait qu'il en soit toujours ainsi. Lorsqu'elle croisait son regard elle sentait cette forte émotion partagée et il était dur de ne pas se laisser submerger par celle-ci.
Son amie et témoin arriva à ses côtés, elle la salua d'un sourire et lui murmura
"Merci d'être là"
Elle était heureuse de pouvoir partager ce moment de bonheur avec elle. Elle avait toujours été là pour elle dans les mauvais moments, sans compter que sans elle elle ne serait surement plus de ce monde, Krista non plus peut-être. Cela représentait beaucoup pour elle de partager un bon moment pour une fois, surtout avant de quitter cette Provence. En se retournant elle put apercevoir aussi brièvement toutes les personnes présentes. Le petit groupe d'arlésiennes anciennes et nouvelles, dont la bonne humeur était toujours présente, Brig qui avait tout de même trouvé le temps de venir, son ami protecteur Strong, Cara qu'elle était heureuse de revoir, son amie Péné qui avait pu se libérer ce qui la touchait beaucoup, Steiphou son général préféré, Ascram présente comme promis, Oursa qu'elle avait appris à apprécier en soirée marseillaise, et leur couple d'amis Al et Beli... Son cœur était vraiment empli de joie qu'ils soient tous présents, même si quelques amis manquaient encore.
Après un petit clin d'œil aux enfants, elle regarda à nouveau le Cardinal, la musique était finie, ça allait surement commencer. Elle serra doucement ses doigts entrelacés avec ceux de l'homme de sa vie. Leurs vies allaient enfin être unies, même si la sienne lui était déjà offerte et dévouée depuis longtemps. Après une longue attente de liberté, l'avenir leur ouvrait les bras et à ses côtés elle savait qu'il serait forcément empli d'amour, merveilleux, heureux, magique et surtout plein de surprises et de rires... | |
| | | Brigantin
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mar 7 Juil - 13:24 | |
| Il reçut la fiole avec un sourire béat et dit merci à Wedy qui ne le laissait pas s'assoiffer. Un coucou à sa marraine et v'là l'impitoyable modeste qui s'approche, sourire à la Brig pour l'accueillir Bonjour ma diaconesse préférée, le plaisir est toujours partagé avec vous Clin d'oeil amusé avant que son regard se porte sur la star du jour, et c'est une splendide Arwen qui entra dans la chapelle, elle va nous tuer l'ancien bailli comme ça, pensa t'il en se gardant de rire. Par le plus grand des hasard se main arriva sur celle de sa douce Miss et il lui souffla dans les cheveux avec son regard coquin puis tient un semblant de sérieux pour la suite. | |
| | | Eavan
Messages : 12 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 34 Localisation : Touloun
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mar 7 Juil - 14:05 | |
| Eavan suivit le conseil de Rehael et le remercia avec un sourire et un signe de tête puis elle alla se placer comme il fallait, saluant le marié d'un signe de tête. La musique s'éleva, la mariée entra. Le temps se suspendit en même temps que le souffle du marié. Eavan craint un instant qu'il ne vire au bleu mais non. La jeune femme rassurée reporta donc toute son attention sur la mariée. Qu'elle était belle en ce jour. Un sourire heureux accroché aux lèvres, Eavan la regarda se placer aux cotés de son futur époux. Ils formaient un beau couple et la jeune femme leur souhaitait tout le bonheur possible. | |
| | | Steiphens
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mar 7 Juil - 16:37 | |
| Steiphens regardat la mariée qui était encore plus ravisante que avec cette belle robe. D'habitude le brignolais la voyait en uniforme et rarement avec des habits civiles mais là, même son coeur de guerrier sans merci arrêta de battre un court instant tellement elle était époustouflante.
La cérémonie commencat en beautée comme on dit. | |
| | | Misslafan29
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mar 7 Juil - 18:50 | |
| Miss se retint de rire quand sa filleule lui dit qu'il y avait des tonneaux et lui glissa un mot pour lui remercier: Tu les ameneras au banquet? Elle arrêta de parler quand la Splendide Arwen qui fit sa apparition dans la chapellel et retint de souffler en voyant sa magnifique robe. Elle se demanda combien de temps on confectionne une pareille robe et tout ça... Sa main frôla la main de son Comte et ses cheveux volaient sous son souffle. Elle allait donner un léger coup de coude à son voisin mais croisa son regard si coquin qui lui fit oublier son intention de l'embêter. Elle tenta d'essayer son sérieux, se dit-t-elle, on est dans la chapelle et pas en taverne..... | |
| | | StrongholdLoL
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mar 7 Juil - 20:39 | |
| Strong assistait à la magnifique entrée de la mariée qui portait une robe magnifique, jusqu'à arriver devant l'hôtel pour se retrouver près du marié et devant l'archevêque le tout sur une belle musique. | |
| | | Rehael
Messages : 19 Date d'inscription : 05/07/2009 Age : 90 Localisation : Arles
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mar 7 Juil - 23:25 | |
| La musique s'achevait, la future mariée avait rejoint l'autel aux côtés d'Aqwa. Le prélat laissa passer quelques instants, avant de prendre la parole, sa voix résonnant dans la chapelle.Mes chers enfants, nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'amour de deux êtres, par le sacrement du mariage. Mais, mes chers enfants, qu'est ce que l'amour ? S'interrompant quelques instants, il reprit en ces termes :Le prophète nous affirme la chose suivante : "Le bonheur est bien un présent divin." Ainsi, peut-on découvrir que l'amour, le plus grand des bonheur, doit selon Aristote être sanctifié. Voyons maintenant ce que Christos nous en suggère:
Le 13eme Logion est remarquable:
Christos disait ceci de l'amour: "L’amour est enfant de bohème, qui n’a jamais, jamais connu de loi… ". Un jour, un de ses disciples, amoureux d’une belle paysanne, se vit rejeté par celle-ci… alors Christos dit : " L’amour est enfant du salut, qui n’a jamais, jamais connu de Loi." Cependant, il nous suggère aussi de découvrir l'instint divin dans l'acte, puisqu'il nous en livre le mode d'emploi de la manière suivante: "Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait".C’est ainsi que le Très-Haut nous a accordés un bien très précieux, à nous hommes et femmes, c’est d’aimer notre prochain. C’est cet amour, don de Dieu, que nous célébrons aujourd’hui à travers le mariage d'Arwen et d'Aqwa. Arwen et Aqwa qui emprutent en ce jour le chemin du bonheur qu'Aristote nous commande de suivre.Nouvelle pause, puis il reprit :Profitons de quelques instants pour méditer les mots des prophètes, et prions pour qu'Arwen et Aqwa puissent vivrent à jamais dans l'Amour.Le Cardinal ouvrit son livre de prière, et entonna le credo, invitant l'assistance à le répéter après lui. | |
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mer 8 Juil - 1:08 | |
| Arwen écoutait attentivement le cardinal, cherchant à se retrouver dans ses paroles. Enfin se retrouver elle et son fiancé surtout, cet amour si fort qu'ils partageaint, ce bonheur intense qu'ils connaissaient et n'en était qu'à son début. Elle en profita pour remercier intérieurement Aristote, lançant de temps en temps un regard tendre et amoureux à son aimé. Elle répéta le crédo avec l'Assemblée, d'une voix légérement tremblante par l'émotion
"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.
AMEN" | |
| | | Aqwa
Messages : 101 Date d'inscription : 29/05/2009 Localisation : Ollioules dans les bras de Wenou!!
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mer 8 Juil - 1:16 | |
| Aqwa écouta sagement le Cardinal. Ses mots raisonnaient profondément en lui. Puis tout en regardant Arwen droit dans les yeux il recita le credo par coeur et d'une seule traite. Enfin sa voix récitait le credo mais son coeur était ailleurs, il je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime....
"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.
AMEN" | |
| | | Wedyco
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mer 8 Juil - 9:20 | |
| Wedy sourit amusée par ses deux voisins qui ne savaient manifestement toujours pas se tenir!!!
Elle vit entrer Arwen, Whaou qu'elle était belle ainsi habillée, elle était vraiment très heureuse pour elle.
Pourtant alors qu'elle souriait regardant la mariée envoutée par son futur époux, se faire ennuyer par un messager c'était bien le moment, celui ne manquait pas d'air!!
Elle lui aurait bien mis un coup de pied aux fesses a celui là!! Enfin dans son état et dans une chapelle çà ne se faisait pas!!! Il était vraiment temps qu'elle apprenne a se tenir en société!!
Enfin la cérémonie repris, ah Aristote, il y avait longtemps!!! Elle avait l'impression de revenir au jour de son baptême mais en plus grandiose bien sur ici ce n'était pas pareil!!!!
Enfin le texte était toujours le même!!!
Une pensée effleura son esprit, que devenait donc son parrain, il avait pourtant surement du être invité..... Son regard vira terne, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé!!
Elle tenta de se concentrer sur la cérémonie. | |
| | | Bubu16
Messages : 50 Date d'inscription : 19/11/2008 Localisation : Aix
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mer 8 Juil - 9:30 | |
| Les regardant tous les deux Bubu s'agenouilla et récita son crédo à voix basse.
AMEN" | |
| | | Steiphens
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mer 8 Juil - 10:25 | |
| Steiphens n'était pas trop douer pour les récitations de textes religieux mais il s'éfforcat avec l'aide des nombreuses personnes présente en ce jour festif.
AMEN" | |
| | | Belissende_de_biel
Messages : 8 Date d'inscription : 06/12/2008 Localisation : Forcalquier
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mer 8 Juil - 11:56 | |
| Beli et Al , attentifs au deroulement de la ceremonie , recitèrent tous deux le credo , comme tous les invités présents .
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
AMEN | |
| | | Eavan
Messages : 12 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 34 Localisation : Touloun
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa Mer 8 Juil - 15:48 | |
| Eavan, légèrement en retrait d'Arwen récita le Crédo avec ferveur. - Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
AMEN Elle aimait la récitation du Crédo qui emplissait toujours l'édifice, chapelle comme cathédrale ou basilique, de la ferveur des fidèles rassemblés. Cela était apaisant et rassurant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage d'Arwen et d'Aqwa | |
| |
| | | | Mariage d'Arwen et d'Aqwa | |
|